Bien que ces cafés ne soient pas entièrement nouveaux, ils regorgent d’atouts distinctifs, allant de l’ambiance à la saveur, qui captivent les voyageurs internationaux.
Le café vietnamien est plus qu’une simple boisson, c’est un aspect culturel intrinsèque de la vie locale. Une adaptation vietnamienne d’une boisson « occidentale » a engendré une « tendance » qui séduit les touristes à chaque visite dans ce pays.
À Hanoï, les charmants lieux pour savourer du café abondent, mais certains se démarquent particulièrement par leur ambiance et leur saveur, incitant les touristes étrangers à se précipiter dans la capitale pour y faire l’expérience.
The Note Coffee
Situé sur la rue Luong Van Can, Hoan Kiem, à quelques pas du lac Sword. The Note Coffee est également connu sous le nom de « café Km 0 de Hanoï » en raison de son emplacement privilégié, en plein « cœur » de la capitale. Apparu il y a plus de 10 ans, ce lieu attire encore aujourd’hui de nombreux visiteurs grâce à sa décoration particulière, notamment occidentaux.
De l’extérieur, ce café n’a peut-être rien d’exceptionnel, mais dès que vous franchissez la porte du café, les yeux des visiteurs seront remplis de notes autocollantes colorées partout. Une particularité réside dans les notes laissées ici par les touristes qui sont venus ici.
A chaque table du café, des stylos et des notes colorées sont exposés. Les visiteurs n’ont qu’à écrire leurs salutations, confessions ou autres, et les afficher n’importe où dans la boutique.
Au départ, les notes étaient simplement collées au mur. Mais au fil des années, ils ont rempli tous les murs, même les tables et les chaises, les fenêtres et les plafonds… Toute surface plane est recouverte de post-it, même empilés les uns sur les autres. Ne respectez aucune règle.
Serein Cafe & Lounge
Outre le lac Sword et la cathédrale, le pont Long Bien est peut-être l’une des destinations que de nombreux touristes visitent lorsqu’ils voyagent à Hanoi. Ce pont sur la rivière Rouge a une beauté ancienne.
De nombreux étrangers partagent que regarder le pont donne l’impression de remonter dans le temps il y a des centaines d’années, ce qui est une sensation très intéressante, comme voyager à travers le monde. C’est pourquoi les cafés avec vue sur le pont Long Bien sont très populaires, l’un d’entre eux étant le Serein Cafe & Lounge.
Situé aux 3ème et 4ème étages d’une ancienne villa française du complexe de la gare de Long Bien, le Serein Café est le seul endroit offrant une vue idéale sur tout l’art de vivre autour du pont de Long Bien. De l’extérieur, le restaurant se distingue par ses tons blancs luxueux, tandis que l’intérieur est recouvert de tons marron foncé classiques.
Les tables et les chaises ainsi que la disposition ont également une atmosphère occidentale des années 60 et 70. En buvant un café, en regardant le pont Long Bien, en étant témoin de l’histoire de la capitale, il est devenu l’un des lieux les plus populaires à Hanoi. Une particularité que les visiteurs internationaux apprécient lorsqu’ils sont assis dans ce café.
Le point chaud partagé par les blogs de voyages étrangers est la grande porte cintrée au 4ème étage du restaurant. Au loin, l’image de l’ancien pont Long Bien apparaît, créant une beauté très particulière.
Café Giang
Lorsqu’on parle de café à Hanoï, on pense sans doute immédiatement à Giang Coffee, un nom apparu à de nombreuses reprises dans les médias internationaux, notamment avec le café aux œufs – une boisson devenue une caractéristique de la cuisine de la vraie capitale. C’est pourquoi lorsqu’ils viennent à Hanoï, les touristes veulent tous en profiter, et le café Giang est un lieu incontournable.
Existant à Hanoï depuis près de 80 ans, Giang Coffee a servi d’innombrables clients dans la capitale, dont de nombreux étrangers. En venant à Giang, les visiteurs découvriront certainement les riches saveurs du café vietnamien. Bien que cette marque dispose jusqu’à présent de nombreuses installations nouvelles, plus spacieuses, en ce qui concerne le café Giang, le magasin de Nguyen Huu Huan se démarque le plus.
Avec l’entrée située au fond d’une petite ruelle, créant un élément très intéressant et nouveau pour les touristes étrangers, l’intérieur des deux étages du restaurant est rempli de couleurs nostalgiques, un petit loft avec de petites tables et chaises, toujours rempli d’invités.
De nombreux touristes internationaux venus découvrir la cuisine de Hanoï partagent que déguster du café aux œufs est une expérience intéressante. Le goût combiné du café et des œufs est vraiment inoubliable et ils peuvent déguster ce plat tous les jours à Hanoï.