Se réveiller avec une photo de la magnifique rivière Nho Que et du col Ma Pi Leng serpentant autour des montagnes et des collines, ce sera certainement une expérience pas comme les autres.
La falaise blanche de Ha Giang est un endroit qui n’est pas trop étrange pour ceux qui sont passionnés par les voyages et l’exploration. Cependant, une aire de camping sur cette falaise est devenue incontournable en raison de son relief particulier, à la fois poétique et préservé. De nombreux groupes de touristes viennent non seulement à la conquête des falaises blanches, mais décident également de camper ici.
La falaise blanche est située directement sur le col de Ma Pi Leng, où le terrain est escarpé. À environ 160 km du centre de Ha Giang, juste sur le col Ma Pi Leng, à environ 2 km de Dong Van et Meo Vac, le sentier menant aux falaises blanches est depuis longtemps une destination que les amateurs de voyages et les aventuriers ne peuvent pas manquer en venant à Ha Giang.
À travers les images, les visiteurs ont l’impression que cet endroit est une grotte, mais en fait, cette zone ne fait qu’environ 15 à 20 m2 de large, et elle est empilée de pierres et nivelée, au cœur de l’arche de pierre. De là, les visiteurs peuvent regarder directement la magnifique rivière Nho Que et le col sinueux de Ma Pi Leng avec des montagnes et des collines.
Nguyen Trung Duc – un guide touristique indépendant de longue date à Ha Giang a récemment passé une nuit en camping dans cette région avec un groupe d’amis. L’ensemble de photos enregistrant la zone sauvage, située au milieu des falaises, a immédiatement attiré l’attention de la communauté en ligne.
Selon M. Duc, l’endroit où campait son groupe était à environ 40 minutes de marche de l’arrêt de moto. Il y a 2-3 façons différentes d’atteindre ce camping, mais le groupe de M. Duc a choisi de marcher le long de la route du point de vue de Pai Lung jusqu’au sommet. Ce chemin est assez petit, glissant, brumeux, et il y a un abîme profond en dessous. Cependant, l’itinéraire est traversé par des balustrades en fer, ce qui n’est donc pas trop dangereux.
Duc a déclaré que dans le passé, en raison de la nature de son travail, il participait souvent à des activités telles que l’escalade, la randonnée dans les villages des hautes terres. Il a également conquis des sommets montagneux tels que Fansipan, Tay Con Linh ou trekking au sommet Chieu Lau Thi; explorez la rivière Nho Que… Par conséquent, ce voyage aux falaises blanches n’est pas trop difficile pour lui.
Vous devez apporté des vêtements chauds car l’aire de camping est très élevé, donc la nuit et le petit matin sont froids et venteux. Cet endroit n’a pas d’internet, de wifi, seulement une nature sauvage et rustique et le silence.
A l’aube, vous pouvez admirer la mer de nuages flottant dans le ciel, la rivière Nho Que d’un bleu limpide, le col Ma Pi Leng serpentant autour des montagnes. Le paysage est aussi beau qu’une image.
Ce camping a une petite superficie, il est donc impossible de rassembler trop de touristes, seulement une dizaine de personnes. Par conséquent, si vous souhaitez camper ici, vous devez d’abord vérifier. Les visiteurs peuvent observer de loin, si il y a déjà un groupe.