Si vous avez la possibilité de voyager à Nha Trang, n’oubliez pas de visiter les champs de sel de Hon Khoi. C’est une destination touristique extrêmement célèbre et unique. Peu de gens savent que Hon Khoi est aussi un lieu d’inspiration artistique pour les amateurs de photographie.
Avec une superficie d’environ 400 hectares, le village salin de Hon Khoi est considéré comme l’un des champs de sel les plus grands et les plus infinis du Vietnam.
L’industrie du sel existe ici depuis la période coloniale française.
Introduction aux champs de sel de Hon Khoi
Vous vous sentirez sûrement extrêmement submergé par le magnifique paysage des montagnes de sel. S’entrelacent des images d’agriculteurs portant des fardeaux de sel et marchant lentement dans les champs. Il y a notamment un temple situé au sommet d’une colline voisine qui mérite également une visite.
La production de sel est une industrie florissante à Nha Trang. Grâce à son vaste littoral, le Vietnam peut produire environ 737 000 tonnes par an.
Malgré bien des hauts et des bas, aujourd’hui, plus de 90 % des gens d’ici sont encore attachés au métier du sel.
Les sauniers ici sont pour la plupart des femmes, tandis que les hommes se chargent uniquement de gratter et de labourer les blocs de sel au fond du champ, puis de ratisser le sel en tas.
Ils doivent commencer à travailler tôt le matin, de 4h à 9h.
Parce que ce temps permettra de les protéger des températures chaudes. À partir des images de travailleurs portant des chapeaux coniques, des gants, des bottes et des masques pour effectuer un travail acharné, vous vous sentirez reconnaissant et les aimerez encore plus.
Meilleures Heures pour Hon Khoi
Vous devez arriver aux champs de sel de Hon Khoi très tôt.
Vers 3 heures du matin, en se tenant dans les champs de sel, vous verrez des éclairs de lampes de poche venir progressivement de loin, puis se rassembler dans les champs de sel qui doivent être récoltés. Les hommes ratissent le sel puis construisent le tas, les femmes se chargent de ramasser et d’amener le sel jusqu’au rivage.
Lorsque la lumière du soleil rouge orangé éclaire progressivement l’horizon, les ombres des sauniers tombant sur l’eau empiètent encore sur les champs, créant des scènes vivantes. Vers 7h du matin, tous les travaux se sont progressivement terminés.
La séance de l’après-midi débutera vers 15 heures le même jour jusqu’au soir pour éviter le soleil intense de la journée.
Meilleures périodes pour Hon Khoi
La meilleure période pour visiter les champs de sel de Hon Khoi se situe entre janvier et juin, car le climat estival (températures allant jusqu’à 40°C) garantit que le sel de la mer sera acheminé vers les champs. Le sel va ensuite s’évaporer pendant environ 10 jours avant d’être salé.
Et stocké dans deux paniers de fermier pesant jusqu’à 10 kg. Ils doivent transporter le sel jusqu’au lieu de collecte du sel. C’est un travail dur, encore et encore, mais c’est juste assez pour gagner sa vie chaque jour.
Comment se rendre aux champs de sel de Hon Khoi
À seulement une heure de route du centre-ville de Nha Trang, vous pouvez faire une excursion d’une journée. Ou voyagez seul pour visiter d’autres attractions célèbres de Nha Trang.
C’est une industrie importante à Nha Trang et la vie ici est très dure. Par conséquent, vous ne pouvez pas demander grand-chose en matière de services touristiques ici.
Heures de visite : Tous les jours de 04h à 09h
Lieu : Nord de Nha Trang ( lien Google Maps )
Les champs de sel de Hon Khoi ne sont pas seulement un lieu à visiter mais aussi un lieu où de nombreux photographes professionnels viennent prendre des photos illustrant la beauté du travail des sauniers.
Espérons qu’avec les informations partagées ci-dessus sur les champs de sel de Hon Khoi à Nha Trang, vous aurez des connaissances plus nouvelles et intéressantes.