Hô Chi Minh-Ville et Dalat sont deux attractions touristiques du sud et du centre du Vietnam. Ils ne sont pas loin l’un de l’autre ; par conséquent, de nombreux touristes choisissent de se rendre à Dalat après Hô Chi Minh-Ville.
Voyager entre ces deux villes est assez facile car il existe de nombreux types de transfert disponibles pour cette courte route. Continuez à lire notre article : Ho Chi Minh à Dalat et trouvez le meilleur chemin pour vous.
Si vous recherchez de la distance et les meilleurs moyens de transfert entre Saigon et Da Lat, continuez à suivre notre article ci-dessous.
Distance entre Hô Chi Minh et Dalat
Hô Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. C’est un endroit idéal pour commencer votre voyage au Vietnam car il possède l’aéroport international de Tan Son Nhat, qui accueille de nombreux vols internationaux directs en provenance d’Europe, d’Australie et de nombreux autres pays d’Asie.
Après Hô Chi Minh-Ville, de nombreux touristes choisissent de se rendre à Dalat, qui constitue une excellente évasion de la chaleur estivale. Située à 1 500 mètres d’altitude, Dalat bénéficie d’un climat frais toute l’année et est entourée de hauts plateaux pittoresques remplis de forêts de pins odorantes, de vastes lacs, de cascades pittoresques et de collines verdoyantes. La ville est idéale pour faire du tourisme, se promener et prendre des photos.
La distance entre Hô Chi Minh-Ville et Da Lat est d’environ 308 kilomètres , et il faut environ 6 heures pour voyager entre ces deux villes en voiture ou 1 heure par avion. Il existe de nombreuses façons de voyager de Hô Chi Minh à Dalt : les motos, les bus, les voitures ou les vols.
Les meilleurs moyens de voyager de Hô Chi Minh à Dalat
En bus
Le bus est l’un des moyens de transport les plus populaires et les plus économiques. Le transfert en bus de Ho Chi Minh à Da Lat prend entre 7 et 8 heures et vous coûte environ 10 $ à 30 $ selon le type de bus.
Il existe 3 types de bus différents : le bus normal, le bus couchette et la navette limousine.
Une navette limousine est moins chère qu’une voiture privée mais est plus pratique qu’un bus couchette car elle a une capacité d’environ 10 personnes. La navette assure un service porte à porte et elle est moderne. Vous devrez partager le bus avec d’autres personnes, pour la plupart des touristes.
Le bus couchette est un bus à deux étages équipé de couchettes fixes et d’une capacité de 40 à 46 passagers. Dans le bus couchette, vous pouvez vous allonger et vous détendre.
La capacité normale des bus locaux est comprise entre 40 et 46 passagers et les touristes normalement locaux voyageront par ce type de bus.
En Avion
Voyager en avion est le moyen le plus rapide pour se rendre de Saigon à Dalat, seulement 55 minutes. sur le vol, mais vous avez besoin de temps pour vous enregistrer et voyager vers et depuis l’aéroport. En comparaison avec le bus ou le train, cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps de trajet.
Actuellement, quelques compagnies proposent des vols réguliers entre Ho Chi Minh et Da Lat. La plupart des vols sont opérés par Vietnam Airlines, Bamboo Airways et VietJet Air. Il y a 11 vols par jour, le premier vol décolle à 5h30, et le dernier part à 21h15.
Toutefois, en fonction de la date, votre horaire de vol peut être modifié. Vous pouvez choisir de réserver uniquement en classe économique et en classe affaires, car les classes Premium Economy et First ne sont pas disponibles sur l’itinéraire.
En Moto
La route de Ho Chi Minh à Dalat est large, bien construite et magnifique avec de nombreuses plantations de thé et des collines de pins le long du chemin.
Cependant, en raison des longues distances et des cols, conduire une moto peut être un défi. Pour louer une moto, vous aurez besoin d’une photocopie de votre passeport.
Vous aurez la chance de voir des paysages merveilleux, de magnifiques cols tels que le col de Pren et le col de Bao Loc. Ce sont d’excellents endroits où s’arrêter pour se détendre et prendre des photos
Magasins de motos recommandés
- Tigit Motorcycles (B2-00.01 Sarimi, Sala, 72 Nguyen Co Thach, quartier An Loi Dong, district 2, Hô Chi Minh-Ville ; à 5 km du district 1)
- Flamingo Travel (30A rue Do Quang Dau, quartier Pham Ngu Lao, district 1 😉
- Location de scooters à Saigon (23 Han Mac Tu, quartier Tan Thanh, district de Tan Phu ; à environ 10 km du district 1)
- Saigon Scooter Center (151 rue Luong Dinh Cua, quartier Binh An, district 2 ; à 5 km du district 1)
- Chi’s Café (185/30 rue Pham Ngu Lao, quartier Pham Ngu Lao, district 1, Hô Chi Minh-Ville)
En voiture privée
Ho Chinh Minh à Dalat en voiture privée est le transfert le plus confortable et le plus flexible. La voiture privée a un chauffeur anglophone, prêt à s’arrêter dans n’importe quel endroit tel que les forêts de pins, les jungles, les jardins fleuris ; jardins de cultures industrielles, collines de café du parc national de Cat Tien pour prendre des photos, déjeuner ou boire du café, profiter de l’air frais… Dans la voiture privée, vous pouvez voir la vie locale, la culture locale du peuple de Dalat.
Un transfert privé viendra non seulement vous chercher dans n’importe quel hôtel du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville à tout moment, mais il vous déposera également dans n’importe quel hôtel du centre-ville de Dalat. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’arrêt de bus, à la gare… ni de louer un taxi jusqu’à l’hôtel à Dalat à votre arrivée. Cela peut vous aider à économiser du temps et de l’argent.
Le service de transfert privé comprend une voiture privée climatisée, un chauffeur parlant anglais, l’essence, les péages routiers, les frais de stationnement, le wifi gratuit et l’eau. De plus, nous fournissons gratuitement un siège auto pour votre enfant. Alors sûrement, vous passerez un excellent voyage en voyageant en voiture privée.
Conclusion
En raison de la courte distance entre Ho Chi Minh et Dalat, vol sur cet itinéraire ne permet pas d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Ce mode de transfert s’adresse aux personnes qui peuvent voyager en voiture et qui ne sont pas à l’aise avec la moto.
La voiture privée est le moyen le plus pratique pour se rendre de Ho Chi Minh à Dalat, mais elle est assez chère. C’est parfait si vous voyagez avec votre famille ou un groupe d’amis.
Les clients à petit budget choisissent souvent les bus-couchettes car ils permettent d’économiser beaucoup d’argent, et même d’économiser de l’hébergement pour la nuit. Cette option s’adresse aux personnes qui n’ont pas de difficulté à dormir et qui ne craignent pas de partager le véhicule avec des inconnus
Beaucoup de touristes choisissent une navette car elle ne coûte pas autant qu’une voiture privée, mais offre aux clients beaucoup de confort. . Les clients n’ont pas non plus à transporter de sacs lourds jusqu’au point de retrait et de dépôt.
Une moto n’est pas pour tout le monde, mais voyager en moto est une expérience inoubliable. Si vous avez de l’expérience en conduite et connaissez la route, essayez-le. Les magnifiques paysages tout au long du chemin ne vous décevront pas.