Le Vietnam est un pays magnifique avec une histoire et une culture incroyables. De la capitale pittoresque Hanoi aux superbes plages de Da Nang, les endroits à visiter ne manquent pas au Vietnam. Cependant, il existe de nombreuses autres attractions touristiques inédites, considérées comme des joyaux cachés au Vietnam, qui attendent que les visiteurs les découvrent.
Nous avons répertorié quelques grandes attractions au Vietnam, promettant de créer une expérience inoubliable pour ceux qui recherchent un endroit qui n’est pas trop encombré de touristes. Dans le même temps, appeler cela une preuve que le Vietnam est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est ne peut pas être manqué.
1. Lac Ba Be
Situé au nord-est de la province de Bac Kan, à environ 230 km de Hanoï, dans le parc national de Ba Be, le lac Ba Be est l’un des plus grands lacs naturels d’eau douce du Vietnam.
Le lac couvre une superficie d’environ 500 hectares, entouré de montagnes calcaires, de forêts vierges luxuriantes et de petits villages. Les visiteurs du lac peuvent participer à des excursions en bateau pour profiter de la beauté des paysages et de la diversité de la flore et de la faune du lac.
Certains des points forts de l’excursion en bateau incluent la grotte de Puong, la cascade de Dau Dang et l’île de Ba Gao.
2. Vallée de Muong Hoa
Muong Hoa est situé dans la ville de Sa Pa, province de Lao Cai, est une belle vallée célèbre pour son riche patrimoine culturel, ses paysages paisibles et ses expériences d’escalade uniques.
Elle possède un paysage charmant, entouré de forêts luxuriantes, d’immenses champs en terrasses et de petits villages de la population locale. Bien qu’encore peu connu des touristes internationaux, Muong Hoa est apprécié par des itinéraires de randonnée attrayants.
Les itinéraires dans la vallée ont tous un terrain différent et offrent de superbes vues sur les villages locaux et les rizières en terrasses perchées dans les montagnes majestueuses.
3. Marché flottant de Cai Be
Le marché flottant de Cai Be est un marché dynamique et unique dans le delta du Mékong, dans la ville de Cai Be, dans la province de Tien Giang. Le marché était à l’origine un lieu où les gens pouvaient acheter et vendre des marchandises.
Jusqu’à présent, il est progressivement devenu un lieu intéressant et coloré. Avec un modèle de marché flottant unique, les visiteurs peuvent explorer le mode de vie animé des habitants ici.
Les marchands vendent une variété d’articles tels que des fruits frais, des légumes, des fruits de mer et des spécialités locales, telles que des bonbons à la noix de coco, du papier de riz, ainsi que des objets artisanaux et des souvenirs directement sur le bateau.
Les visiteurs du marché flottant découvriront la culture et les activités uniques des habitants de la rivière et le principal mode de transport et de commerce par voie navigable.
4. Géoparc mondial du plateau de Dong Van
Le géoparc mondial du plateau de Dong Van est situé dans le nord du Vietnam, avec une zone naturelle d’environ 2 356 km2 .
En 2010, le plateau de Dong Van Karst est devenu le premier géoparc de l’UNESCO au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est. Il a une zone montagneuse accidentée caractérisée par des pics calcaires escarpés, des vallées profondes, des formations calcaires, des grottes, des gouffres et des rivières sinueuses.
Le plateau rocheux de Dong Van offre aux amateurs de sport une variété d’activités physiques attrayantes telles que l’escalade, la randonnée, le cyclisme et le tourisme, offrant la possibilité de découvrir la beauté naturelle et les merveilles de la nature du pays.
5. Baie de Lan Ha
Située à l’est de l’île de Cat Ba et adjacente à la baie d’Ha Long au sud, la baie de Lan Ha couvre une superficie de plus de 7 000 hectares avec d’innombrables îles, grandes et petites. C’est l’un des plus beaux joyaux cachés du Vietnam, peu connu des amis internationaux.
La baie de Lan Ha possède des plages de sable blanc immaculées et une eau bleue cristalline. En venant ici, les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses activités passionnantes telles que la natation, la plongée en apnée, le kayak, la pêche et l’exploration des nombreuses grottes disséminées dans la baie.
6. Con Dao
Situé au large de la province de Ba Ria-Vung Tau, Con Dao est un archipel célèbre pour ses paysages côtiers immaculés et poétiques tels que les plages de Dam Trau, Dat Doc et An Hai.
Une autre attraction de l’archipel est le parc national de Con Dao, qui possède diverses espèces de flore et de faune et diverses activités de plein air telles que l’escalade, l’observation des oiseaux ou la plongée en apnée…
7. Phong Nha – Parc national de Ke Bang
Appartenant à la province de Quang Binh, le parc national de Phong Nha – Ke Bang couvre une superficie d’environ 123 000 hectares. Ce lieu a été reconnu par l’UNESCO à deux reprises comme patrimoine naturel mondial sur la base des critères de biodiversité.
Ce parc national possède un système calcaire spectaculaire, des rivières souterraines et environ 300 grottes, dont certaines des plus grandes grottes du monde.
De plus, il y a une flore et une faune riches avec de nombreuses espèces rares et menacées. Les visiteurs peuvent explorer les merveilles naturelles éparpillées et participer à diverses activités expérientielles telles que la randonnée, le vélo et le kayak.
8. Chutes de Pongour
Située sur la rivière Da Nhim dans la province de Lam Dong, à environ 50 km au sud de la ville de Da Lat, la cascade de Pongour est une magnifique merveille naturelle au Vietnam.
Pongour est l’une des plus belles cascades du Vietnam, avec de nombreuses couches de roche, lorsque l’eau tombe pour créer une belle scène majestueuse. En venant à la cascade, les visiteurs peuvent également participer à de nombreuses activités intéressantes telles que la randonnée ou l’immersion dans l’eau bleue claire.
Des aires de pique-nique et des campings sont également prévus pour permettre aux clients de se reposer et de s’imprégner de la beauté poétique d’un paysage naturel à couper le souffle.