Si vous avez planifié d’aller à Ha Giang, ne manquez pas de faire une croisière sur la rivière Nho Que.
La croisière en bateau sur la rivière Nho Que à Ha Giang pour explorer le Canyon Tu San en bateau attire de plus en plus de visiteurs. Avec cette expérience, vous aurez sûrement le voyage le plus merveilleux et le plus excitant !
La rivière de Nho Que fait partie des immanquables à Ha giang avec le palais Vuong et la Route du Bonheur.
Informations de base sur la rivière Nho Que
Si vous êtes venu à Ha Giang, vous ne devriez pas manquer l’expérience de naviguer sur la rivière Nho Que. C’est parce que cette peinture de la rivière Nho Que est aussi belle qu’une peinture à l’huile. La rivière Nho Que est l’un des monuments les plus célèbres de Ha Giang dont vous entendrez sûrement parler facilement lorsque vous voudrez voyager ici.
Cette rivière prend sa source dans les montagnes de Nghiem Son – Yunnan (Chine) et coule du nord-ouest au sud-est jusqu’au Vietnam. La rivière Nho Que traverse non seulement Ha Giang mais se rend également sur le territoire de Cao Bang.
Au cours de ses 192 km de longueur, la rivière Nho Que a 46 km au Vietnam.
Cependant, la partie la plus attrayante est la tête de la rivière qui coule du village de Seo Lung, commune de Lung Cu à travers Tu San Alley – qui est considérée comme le « canyon » le plus profond du Vietnam.
Où est la rivière Nho Que ?
La rivière Nho Que est située juste en dessous du légendaire col Ma Pi Leng. L’eau de la rivière Nho Que a toujours une couleur vert mousse inhabituelle, c’est pourquoi elle est très populaire auprès des touristes.
Avec la célèbre rivière Nho Que se trouve le Canyon Tu San avec une hauteur de falaise allant jusqu’à 700-900 m et une longueur de près de 2 km le long de l’eau. C’est la combinaison de deux paysages magnifiques et uniques du plateau rocheux de Dong Van.
Si vous ne voulez pas faire une promenade en bateau sur la rivière Nho Que, vous pouvez également vous tenir au sommet du col Ma Pi Leng. En zoomant dans l’abîme à des milliers de mètres de profondeur, vous pourrez admirer la rivière verte Nho Que. Cette rivière serpente à flanc de montagne et est entourée par la majesté de la nature.
D’un coup d’œil, toute la rivière est comme un fil vert qui s’enroule doucement au pied de la montagne. À ce moment, il vous suffit de rester là et de regarder pour profiter de toute la beauté de la rivière Nho Que.
En venant à la rivière Nho Que, vous pourrez également en apprendre davantage sur de nombreuses valeurs historiques et économiques ici. Dans le passé, la rivière Nho Que n’était pas aussi calme et douce qu’aujourd’hui.
Cette rivière est principalement un lieu de pêche pour les habitants de Ha Giang. En même temps, c’est aussi un lieu d’approvisionnement en eau domestique pour les populations ethniques et une importante source d’eau pour la plupart des champs en terrasses des agriculteurs. Mais maintenant, la rivière Nho Que a ajouté plus de valeur en termes de tourisme lorsque les touristes découvrent la grande beauté de cet endroit.
Faut-il faire du kayak sur la rivière Nho Que ?
Habituellement, lorsque les touristes viennent ici, ils choisissent de prendre un bateau pour se promener sur la rivière Nho Que. Mais maintenant, dans cette rivière Nho Que, il peut y avoir une nouvelle activité extrêmement intéressante. C’est le service de kayak sur cette rivière Nho Que. Si vous êtes une personne active, cette activité est parfaite pour vous.
Avec cette expérience, vous pourrez vous asseoir sur un kayak et descendre tranquillement le ruisseau de la rivière Nho Que pour voir la beauté de près. Des deux côtés de la rivière se trouvent des falaises rocheuses abruptes, et au-dessus se trouve le ciel bleu clair et haut.
On peut dire que cette activité de navigation sur la rivière Nho Que est définitivement une expérience extrêmement intéressante que quiconque vient ici devrait essayer. En descendant l’eau, vous pourrez admirer les champs de maïs, les champs en terrasses. Ou simplement l’image de gens qui pêchent au bord de la rivière à l’air frais.
Itinéraire vers la marina sur la rivière Nho Que
Pour pouvoir faire l’expérience de la navigation fluviale Nho Que. Vous pouvez trouver 2 embarcadères : le quai du village de Ta Lang, le village de Pai Lung et la commune de Xin Cai (de l’autre côté de la passe Ma Pi Leng vers Meo Vac).
Quai de Ta Lang
De Dong Van, vous remontez le col de Ma Pi Leng jusqu’au territoire de la commune de Pai Lung, Meo Vac. Ici, vous verrez un panneau indiquant la station de bateau fluvial de Nho Que. La route d’ici au fond sera d’environ 8 km avec un terrain escarpé, de nombreux virages.
Vous devriez conduire une moto pour pouvoir descendre par vous-même, et si vous y allez en voiture, vous devriez demander aux gens de vous conduire au prix de 150k pour les deux sens.
Le village de Ta Lang est situé à côté de la rivière Nho Que avec 39 ménages des groupes ethniques Giay, Tay et H’Mong. Cet endroit est situé loin du centre de la commune, la vie des gens semble séparée du monde extérieur.
Leur vie depuis l’achèvement de la centrale hydroélectrique de Nho Que 1 a beaucoup changé. Des groupes de personnes suivant l’attraction du canyon de Tu San sont venus pour donner aux gens plus d’opportunités d’ouvrir des services de location de bateaux et de navette. Actuellement, il y a environ 23 bateaux touristiques en activité et transportant des milliers de visiteurs chaque année.
Quai de Xin Cai
Xin Cai est la première des trois communes les plus reculées du district de Meo Vac. La route menant à cette zone communale longe également la rivière Nho Que.
Depuis le col de Ma Pi Leng, vous pouvez également voir facilement cette route. À la fin du col Ma Pi Leng du côté de Meo Vac, il y aura un panneau indiquant Xin Cai, il vous suffira de courir environ 5 km pour atteindre la station de bateau ici (près du pont Trang Huong). De là, vous marchez environ 2 km pour descendre de la jetée.
Prix pour un batau ou kayak sur la rivière Nho Que
En venant aux quais des bateaux de la rivière Nho Que. Vous pouvez choisir de prendre un bateau ou un kayak pour explorer la rivière Nho Que. Chaque véhicule aura un coût et une expérience différents. Spécifiquement comme:
Bateau normal
Vous pouvez facilement voir les bateaux de groupe normaux ici au prix de 100 000 VND/personne. Si vous souhaitez prendre un bateau privé, le coût sera plus élevé, environ 500 000 VND/trajet pour le trajet pour voir le canyon Tu San en 1 heure.
Si vous voyagez avec de grands groupes de touristes, vous devriez rechercher des bateaux plus grands. Bien sûr, le coût de la location d’un bateau est également plus élevé avec environ 500 000 VND – 700 000 VND selon la taille du bateau.
Avec ce genre d’embarcation ordinaire, le batelier vous fera traverser l’eau fraîche et vous emmènera dans les paysages les plus majestueux. C’est un service adapté à ceux qui partent en grand groupe et qui ne veulent pas perdre trop d’énergie et de temps. Cependant, cela vous coûtera plus cher avec ce type de service de bateau lors de cette excursion sur la rivière Nho Que !
Kayak
Avec ce service de location de kayak, ce sera moins cher (environ 200 000 VND à 300 000 VND pour un bateau pour 2 personnes) et aussi plus confortable en terme de trajet comme de temps de trajet. Pour expérimenter cette activité de kayak, vous irez de Ha Giang à Meo Vac et descendrez au quai Xin Cai puis ferez environ 5 à 7km de plus pour voir le quai Nho Que 1.
En venant au quai Nho Que 1, vous continuerez la randonnée sur plus de 2 km pour descendre jusqu’au quai situé juste au bord de la rivière. Ici, vous pouvez louer un kayak et pagayer vous-même avec vos compagnons.
Actuellement, parce que ce service n’est pas encore célèbre sur la rivière Nho Que, seuls quelques habitants louent des bateaux pour servir les touristes. Car la plupart des touristes qui viennent ici choisissent de prendre un bateau. Mais si vous souhaitez louer un kayak, vous pouvez contacter :
- Chú Vàng : 038 2325 973 à l’emplacement du quai des bateaux fluviaux de Nho Que depuis Xin Cai.
- Chú Dài : 096 4426 017 au quai de Ta Lang Pai Lung.
- Anh Điệp : 0865 040 992 descendre au quai de Ta Lang, Pai Lung.
Qu’y a-t-il d’intéressant à naviguer sur la rivière Nho Que ?
La réponse est très simple, c’est la sérénité et le paysage onirique de la rivière Nho Que. Lorsque vous naviguez sur la rivière Nho Que, vous aurez l’accès le plus facile à cette aquarelle vibrante. On peut dire que la rivière Nho Que est l’un des plus beaux endroits du Vietnam. Cet endroit est situé à plus de 1 000 m d’altitude et l’eau coule comme une bande de soie verdoyante sur un terrain accidenté.
C’est le courant doux mais puissant de la rivière Nho Que qui emmènera votre bateau à travers le majestueux canyon de Tu San.
Bien que le temps à Ha Giang puisse changer, l’eau de la rivière Nho Que conserve toujours une douce couleur bleue. C’est pourquoi quiconque vient à Nho Que ne peut décrire la beauté de cette rivière. Toutes les belles scènes ne peuvent être ressenties directement qu’avec les yeux, les oreilles et même le souffle.
Beaucoup de gens disent que si vous voulez profiter pleinement de la beauté de la rivière Nho Que. Il faut passer par le col Ma Pi Leng puis s’arrêter à la section la plus haute et regarder en bas.
Mais il y a aussi des gens qui disent qu’il faut ramer un bateau sur la rivière Nho Que et s’asseoir à la distance la plus proche pour profiter de la beauté de cet endroit. Quelle que soit l’opinion, la rivière Nho Que a toujours le même attrait particulier. Si vous vous tenez du haut du col, vous pourrez voir flotter des nuages blancs. Lorsque vous prenez un bateau sur la rivière Nho Que, vous pouvez facilement voir les falaises abruptes et vertigineuses des deux côtés. Ou, vous pouvez combiner ces deux expériences pour conquérir et admirer ce fleuve au maximum !