Hoi An Découverte, qu’est ce que c’est?
Ouvert en 2014, Hoi An Découverte est devenu incontournable à Hoi An pour tout ceux qui désirent découvrir la région de Hoi An en français.
A l’origine de Hoi An Découverte, 3 guides, Thanh Le, Lien et Lam qui ont travaillé pendant 12 ans pour plusieurs agences francophones avant de créer leur propre agence locale.
Sur Trip Advisor, ils ont 127 avis, voici quelques avis dont 120 excellent et 7 très bons.
Hoi An Découverte, ca vaut quoi?
J’ai eu l’occasion de tester la visite guidée de la vieille ville de Hoi An en français qui est l’un de leur best seller pour Vietnam Mag.
J’ai donc réservé leur visite guidée de Hoi An via leur WhatsApp mais vous pouvez aussi réserver via leur email. Ils répondent dans un excellent français et assez rapidement.
Leur visite commence au Musée Precious Heritage, le musée du photographe français Réhahn et il est dédié aux minorités ethniques du Vietnam.
Le musée étant gratuit et en français, je l’ai visité avant le début de la visite et l’arrivée de la guide. Et vraiment, je vous le recommande.
Lam, notre guide pour notre visite est arrivée. Nous étions un groupe de 5. Leur crédo est de faire les visites en petits groupes pour favoriser les échanges. Ce qui est un bon point. On ne se retrouve pas à 15 – 20 à déambuler dans la vieille ville.
Nous sommes partis acheter le pass de 5 tickets qui donne accès à 5 monuments de la vieille ville de Hoi An.
Avec notre guide Lam, nous avons fait la visite de la salle d’assemblée de Phuc Kien – Fujian, la maison ancienne Tanky (la maison la plus ancienne de Hoi An ), le Pont Japonais ( symbole de Hoi An ), le musée de la céramique et la maison ancienne Duc An.
Nous avons aussi fait un arrêt au marché central de Hoi An.
La visite guidée est flexible et vous pouvez changer les monuments que vous désirez visiter. Notre visite guidée de Hoi An en français a duré 2h30.
Notre guide Lam fut excellente, elle parle parfaitement le français et a donné beaucoup d’explications et la visite guidée est riche en anecdotes que cela soit sur la vie locale à Hoi An mais aussi sur l’histoire des monuments.
Autre visites guidées de Hoi An Découverte
Je n’ai pas fait d’autres visites mais ils proposent la visite du sanctuaire de My Son, les villages de Tra Que et de Cam Thanh qui se trouvent à Hoi An.
Ils font aussi des tours à Da Nang avec les visites des Montagnes de Marbre et de la pagode Ling Ung, notamment connue pour son immense statue Lady Bouddha.
A Hué, ils font 2 visites dont l’une est dédié entièrement à la Citadelle de Hué et l’autre qui ajoute la pagode Thien Mu, des tombeaux Khai Dinh et Tu Duc.
Depuis peu, ils ont ouverts un atelier de fabrication de lanternes qui est l’un des symboles de Hoi An.
Informations
Prix de la visite guidée de Hoi An en français: 350.000 vnd/personne ( environ 13,5€ )
Site internet: https://hoian-decouverte.com
email: hoian.decouverte@gmail.com