Le kayak est un nouveau sport qui a été introduit récemment au Vietnam. En venant à la baie d’Halong , les visiteurs ont de nombreux choix pour explorer la baie, dans laquelle participer au kayak est une expérience intéressante pour les passionnés de sport. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le kayak dans la baie d’Halong dans cet article.

La baie d’Halong est l’endroit idéal pour faire du kayak en raison de l’eau calme, des vagues calmes et des paysages paisibles car la baie est couverte de milliers de grottes et de petites îles. Le kayak est sans aucun doute considéré comme l’une des meilleures activités nautiques de la baie d’Halong.

Pourquoi faire du kayak dans la baie d’Halong ?

Ces dernières années, la baie d’Halong a été élue l’une des 25 destinations de kayak les plus excitantes au monde par National Geographic, ce qui en fait définitivement un lieu de voyage digne de tous les touristes.

Faire du kayak autour du célèbre patrimoine mondial est l’une des meilleures façons de voir la baie d’Halong pour d’innombrables visiteurs. Quoi de plus merveilleux que de précieux moments d’observation de la baie sur le pont, de s’immerger dans l’eau bleue claire tout en ramant à travers de si magnifiques systèmes de grottes ?

Découvrons maintenant les plus beaux sites pour faire du kayak dans la baie d’Halong.

Les 9 meilleurs endroits pour faire du kayak dans la baie d’Halong

1. Îlot Ba Trai Dao

ile ba trai dao baie lan ha

L’ îlot Ba Trai Dao  appartient à la région de la baie de Lan Ha, près de l’île de Cat Ba. De loin. C’est un endroit pittoresque avec une plage immaculée et préservée et une beauté époustouflante entourée de verdure éclairée par la lumière du soleil. Tout contribue au paysage mémorable et romantique.

En plus de la baignade et de la plongée en apnée dans le cadre d’un voyage organisé, l’îlot de Ba Trai Dao est un lieu de kayak célèbre lorsque le temps est agréable. De nombreuses croisières s’arrêtent dans cette zone pour permettre aux clients de se lancer dans une excursion en kayak ou de découvrir les lagons cachés en barque.

2. Grotte Dark & Light

kayak sur la baie Lan Ha au Vietnam

La grotte Dark & ​​Light se trouve à la frontière de la baie d’Halong, de la baie de Bai Tu Long et de la baie de Lan Ha. C’est un endroit populaire pour faire du kayak pour ceux qui veulent explorer la beauté naturelle tranquille et préservée de la baie d’Halong.

La grotte Dark & ​​Bright possède une beauté mystérieuse avec une faible lumière naturelle. Derrière l’entrée se trouve une combinaison intrigante : une végétation abondante, des eaux claires et un habitat naturel au sein de l’écosystème qui prouve son existence millénaire. 

La grotte sombre est longue avec peu de lumière naturelle, donc traverser cette grotte nécessite une lampe de poche. D’autre part, la grotte de la lumière est beaucoup plus facile à explorer avec le soleil rayonnant à travers le tunnel. La grotte Dark & ​​Bright est une destination incontournable pour capturer de belles photos et découvrir des grottes cachées lors de votre voyage dans la baie de Lan Ha.

3. Kayak dans la grotte de Luon

kayak a lan ha vietnam

La grotte de Luon est l’une des principales zones pour faire du kayak. La grotte a la forme d’un tunnel avec un fond submergé. Au fond de la grotte, il y a un petit lac, et la grotte est l’intersection entre la mer et le lac. En visitant les jours de marée haute, les visiteurs ressentiront la sensation excitante de devoir s’accroupir sur le kayak à travers la grotte inondée pour entrer dans le lac.

La grotte de Luon est également l’habitat du singe doré, avec des centaines d’individus divisés en groupes. L’agitation des singes attire l’attention et la curiosité des visiteurs. À l’heure actuelle, la grotte de Luon est devenue une destination populaire pour les touristes avec un service d’observation des singes dorés. Les singes sont également familiers avec les visiteurs, ils sont donc très amicaux.

4. Kayak sur l’île de l’oeil du dragon

ile oeil dragon halong

Avec un paysage naturel, une mer vert émeraude, une plage de sable blanc et une forêt verdoyante, l’île de l’oeil du dragon figure sur la liste des « meilleurs endroits pour faire du kayak dans la baie d’Halong ». Le point culminant de cette île est le magnifique lac bleu clair situé entre les montagnes calcaires et les forêts vierges.

C’est pourquoi on l’appelle l’île de l’œil du dragon. Ce lac est l’œil et le lieu qui possède l’unique écosystème naturel du golfe du Tonkin. N’oubliez pas d’explorer la forêt vierge, de prendre des photos et de vous imprégner de la fraîcheur de la mer ici.

5. Kayak à Cong Do

ile cong do baie halong

Située au sud-est de Ha Long, la région de Cong Do conserve encore la nature primitive de l’écosystème, des récifs coralliens et de beaux paysages. 

Les visiteurs auront l’impression d’être immergés dans la beauté majestueuse de la flore à feuilles persistantes et de l’île rocheuse. Cong Do est vraiment un paradis pour se détendre, l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak et pour les visiteurs qui aiment découvrir de nouvelles choses.

6. Village de pêcheurs de Van Boi

Village de pecheurs de Van Boi lan ha

L’île de Van Boi est un endroit agréable pour pratiquer des sports nautiques comme le kayak et se prélasser sur les rives. L’eau émeraude est claire, ajoutant au paysage paisible entouré de falaises. L’île de Van Boi est une excursion d’une journée intéressante depuis les croisières, un endroit caché loin des villes touristiques animées, pour prendre l’air frais et se livrer à des activités relaxantes. C’est l’un des meilleurs endroits à explorer à Cat Ba et à la baie de Lan Ha.

L’île de Van Boi offre un large éventail d’activités pour les amoureux de la plage. Le matin, beaucoup choisissent de bronzer sur le rivage, de nager dans l’eau claire émeraude ou de plonger pour voir de magnifiques récifs coralliens. Une retraite en kayak dans le calme du village de pêcheurs donne une sensation de tranquillité inégalée. 

Pour ceux qui s’attardent l’après-midi, Van Boi est la destination parfaite pour le coucher du soleil dans la baie de Lan Ha, avec des paysages tout droit sortis d’un film – des plages de sable blanc, un paysage montagneux impressionnant dominant l’île et un ciel coloré qui vous laissera envie de plus. Il y a beaucoup de choses à aimer sur l’île de Van Boi au-delà du kayak, avec sa beauté immaculée et ses diverses activités de plage.

7. Kayak dans le village de pêcheurs de Vung Vieng

village vung vieng baie halong

Situé à 24 km du terminal des ferries de la baie d’Halong, le village de pêcheurs de Vung Vieng appartient au cœur de la baie de Bai Tu Long comme l’un des endroits hors des sentiers battus et ne peut être approché que par la mer.

Aussi connu sous le nom de Vong Vieng, ce village donnera aux visiteurs une bonne excuse pour pagayer sur l’eau turquoise, approcher les myriades de calcaires et découvrir la vie culturelle des pêcheurs.

8. Kayak à l’île Cap La & Cap La Fishing Village

ile cap la halong

Le dernier endroit parfait pour faire du kayak dans la baie d’Halong est Cap La Area . C’est l’endroit idéal pour faire du kayak avec un paysage magnifique, une atmosphère calme et paisible et une plage de sable blanc immaculée. Le kayak sur cette île est une activité favorite, et les touristes auront la chance de passer par le village de pêcheurs de Cap La, où chaque bateau est un ménage séparé. Ces bateaux sont attachés les uns aux autres, et l’ image des pêcheurs actifs dans ces bateaux est la raison pour laquelle plus de touristes viennent ici.

9. Zone Ao Ech

kayak lan ha vietnam

Ao Ech, est situé sur le côté est de l’île de Cat Ba dans la baie de Lan Ha. Ce quartier calme bénéficie d’une nature idyllique et intacte avec de l’eau claire et de la verdure environnante qui donnera aux touristes l’impression de faire partie d’un tableau. Il est entouré d’une grande variété de paysages de flore et de faune et d’ écosystèmes du parc national de Cat Ba . Sa beauté est exceptionnelle, distincte de la région du lac où les croisières ne peuvent pas atteindre.

Faire du kayak ici vous offrira une expérience unique en son genre dans la baie d’Halong. En contournant des îlots et des grottes cachés, le kayak permet de regarder de plus près les imposantes falaises et les vues saisissantes du monde sous-marin sous les eaux bleues claires.

Faire une excursion en kayak ou louer par vous-même ?

Le kayak dans la baie d’Halong vous permet d’explorer librement l’île sans avoir à suivre un itinéraire de croisière. Cependant, les voyageurs libres devraient envisager de louer une excursion en kayak qui couvre tous les frais de service et peut être accompagnée d’autres activités, ou de louer un kayak à l’endroit où vous souhaitez partir.

Louez un kayak par vous-même

kayak lan ha vietnam 5

Un court voyage autoguidé en kayak est une excellente occasion d’explorer la baie d’Halong si les voyageurs manquent de temps, surtout si vous souhaitez découvrir les points forts du Nord-Vietnam lors d’une longue expédition. 

Dans ce cas, certains voyageurs qui ont déjà fait du kayak et qui comprennent la région d’Halong pourraient être suffisamment confiants pour louer un kayak auprès d’une agence locale et décider de leur itinéraire. Habituellement, vous devez arriver à destination et revenir après la fin de votre période de location. Les services incluent des pagaies et des gilets de sauvetage.

Donnez-vous une journée pour embarquer et faire du kayak dans les eaux calmes de la baie d’Halong avec un kayak de location. Quelques compagnies réputés: Vietnam Insider Travel, Cat Ba Kayak Adventures, Blue Swimmer Adventures avec des prix entre 10 et 20 USD par personne.

Réservez une excursion en kayak lors d’une croisière dans la baie d‘Halong

kayak lan ha guide complet

Les débutants doivent choisir cette option car des instructions claires vous seront données avant de débarquer pour une excursion. Si vous ne pouvez pas choisir parmi une variété de sites photogéniques dans la baie d’Halong, la visite vous guidera à travers certaines des destinations les plus remarquables, avec une assistance disponible où que vous alliez.

Le tourisme de la baie de Lan Ha est en plein développement, permettant de nombreux services aux touristes. Les touristes occasionnels adoreront la croisière et la chaloupe, tandis que les voyageurs plus aventureux voudront intégrer des activités nautiques avec un niveau d’intensité plus élevé dans leur visite. Quelles que soient les activités que vous choisissez de faire, la beauté exceptionnelle de la baie d’Halong est tout simplement attendue.

Pour voir le meilleur de cette destination renommée, de nombreux voyageurs choisissent de faire une croisière qui couvre les points forts intéressants de la baie d’Halong – du kayak dans des zones pittoresques, en admirant le coucher de soleil depuis le pont de croisière pour voir les montagnes calcaires la nuit. 

De nombreuses croisières dans la baie d’Halong partent de Got Pier ou de Tuan Chau Pier, mais elles diffèrent par les prix, la conception architecturale et les services à bord, c’est donc à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre occasion spéciale. La plupart des croisières incluent le kayak sans frais supplémentaires dans leur programme.

Outre les forfaits croisière, certaines agences de voyages comme Blue Swimmer Adventures et Good Morning Cat Ba proposent une excursion exclusive d’une journée en kayak qui vous permet de découvrir la baie de Lan Ha.

Originaire de Normandie et Fondateur de "Vietnam Mag", j'ai troqué mes rues pavées de ma ville natale pour les montagnes mystiques du Nord Vietnam. Webdesigner de formation, je me suis installé à Hanoï il y a 15 ans et je me suis rapidement passionné pour la richesse culturelle de la région. Spécialiste du Nord du Vietnam, je suis aussi un randonneur aguerri, partageant ses expériences de trek dans les régions reculées et ses rencontres avec les communautés locales.

Leave A Reply