Contrairement à l’agitation des bars traditionnels, les bars « Speakeasy » n’acceptent qu’un nombre limité d’invités, un espace calme et privé pour que les clients puissent profiter des boissons les plus exceptionnelles.

En se référant aux bars, les gens pensent souvent à des bars bruyants, bondés, mais pas toujours. Speakeasy est un type de bar caché dans de petites ruelles difficiles à trouver. Speakeasy est né pour « contourner la loi » et se cacher de l’interdiction américaine de vente d’alcool dans les années 1920. 

Espace calme, musique modérée, les visiteurs doivent même utiliser des codes et des symboles lorsqu’ils veulent entrer. C’est pourquoi ces bars attirent les touristes qui aiment faire l’expérience.

Bee’Znees

beeznees hanoi bar cache

Situé sur la rue Phung Hung, Hoan Kiem, Bee’Znees a une façade qui ne ressemble pas à un pub. Les visiteurs ici auront le sentiment d’être trompés en entrant au premier étage. 

Les étagères sont disposées comme une bibliothèque, mais lorsque vous faites glisser l’un des livres sur l’étagère de droite, toute la bibliothèque se transforme en une porte qui s’ouvre sur un petit escalier menant au deuxième étage.

bars caches hanoi vietnam

Dans un petit espace cosy, vous pourrez siroter de bons whiskies et écouter de la musique jazz. La boutique met régulièrement à jour le menu, diverses variations de cocktails et sert de la musique live tous les week-ends, le prix varie de 250 000 à 500 000 VND par boisson.

A Hard Days Night

bar cache hanoi 3

Caché dans la rue Nguyen Quang Bich, Hoan Kiem, A Hard Days Night possède un espace intime et discret. L’intérieur est un espace rustique, sincère à travers des lumières tamisées, des meubles en bois chaleureux et de la vieille musique des Beatles qui joue encore et encore. 

Le bar sert des cocktails simples, principalement d’origine japonaise tels que le saké, le Japanese Slipper, le vin d’abricot… Les barmans peuvent également créer des boissons selon l’humeur et le goût des convives. Les prix des boissons varient de 100 000 à 150 000 VND.

The Alchemist

the alchemist hanoi bar cache

En face de A hard days night , The Alchemist ouvre un monde calme et privé dès que vous entrez. Le bar est situé au deuxième étage, sous un autre pub. Style artistique avec de grands tableaux contemporains, musique jazz à l’ancienne, auditeurs pointilleux, mais cela reste l’adresse numéro un des connaisseurs. 

Les barmans sont très diligents pour se tenir au courant des dernières tendances brassicoles ainsi que des nouveaux vins, combinés avec des ingrédients locaux. Ici, vous pourrez trouver des whiskies centenaires, des cocktails divers à base de rhum, de tequila… des déclinaisons aux herbes et fruits réalisées par le bar.

Chaque catégorie de vin est classée selon le temps de distillation, la saveur et la teneur en alcool. Les prix des boissons varient de 200 000 à 250 000 VND. Le restaurant sert également plus de plats tels que des burgers, des steaks, des côtes grillées…

Originaire de Normandie et Fondateur de "Vietnam Mag", j'ai troqué mes rues pavées de ma ville natale pour les montagnes mystiques du Nord Vietnam. Webdesigner de formation, je me suis installé à Hanoï il y a 15 ans et je me suis rapidement passionné pour la richesse culturelle de la région. Spécialiste du Nord du Vietnam, je suis aussi un randonneur aguerri, partageant ses expériences de trek dans les régions reculées et ses rencontres avec les communautés locales.

Leave A Reply