Il est indéniable que Sapa est l’une des célèbres destinations touristiques du Nord du Viet Nam. La chose la plus spéciale est que le coût du voyage à Sapa est très bon marché, donc tout le monde peut y aller. 

Sapa est l’endroit avec un climat frais toute l’année. C’est une station attrayante pour ceux qui aiment les montagnes et veulent découvrir la nature sauvage du Nord-Ouest. 

En venant ici, vous pouvez librement acheter des souvenirs, profiter de la nourriture, des services à un coût très bon marché et vous serez très satisfait. 

Voici les 5 meilleurs itinéraires de trekking célèbres à sapa que vous devriez visiter.

Route 1: Montagne Ham Rong

montagne Ham Rong Sapa

Ayant la forme d’une tête de dragon qui se dessine faiblement dans le fin voile du petit matin, la montagne Ham Rong est une belle combinaison de paysage artificiel et naturel. C’est une zone touristique attrayante dans le centre de la ville de Sapa.

La montagne Ham Rong est une petite montagne de 1800 mètres de haut qui appartient à la majestueuse chaîne Hoang Lien Son. Situé à environ 3 kilomètres de la ville de Lao Cai et au centre de la ville de Sapa, il ne faut que quelques minutes aux visiteurs pour marcher depuis leur hôtel, passer devant l’église de Sapa et atteindre le pied de la montagne.

C’est une destination idéale pour ceux qui veulent conquérir un sommet et contempler la nature sauvage et magnifique d’une région montagneuse avec les nuages ​​qui coulent doucement au-dessus. Le chemin menant à la montagne Ham Rong se compose de nombreuses marches de pierre et un sentier sinueux plus haut aidera à voir de petits ruisseaux couler paresseusement à travers un feuillage touffu

Prix ​​du billet d’entrée :

  • Adultes : 70 000 VND/billet
  • Enfants (moins de 1,2 m) : 20 000 VND/billet
  • Enfants de moins de 1 m : gratuit 
  • Horaires d’ouverture : 7h – 18h 

Route 2 : Montée au mont Fansipan

sapa fansipan a voir

Le fait est que Fansipan est le nom de la plus haute montagne de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. C’est une montagne majestueuse culminant à 3 143 m. Fansipan est entouré d’une flore et d’une faune extrêmement riches avec de nombreux arbres à bois précieux et des animaux forestiers rares.

Il est situé à 9 km au sud-ouest de la ville de Sapa, les visiteurs ne prennent que quelques minutes en moto ou en voiture pour atteindre le pied de la montagne. En fait, le pic Fansipan est aussi surnommé « le toit de l’Indochine ».

Dans le passé, si vous vouliez mettre le pied sur la montagne Fansipan, vous deviez gravir la montagne pendant 2 jours. C’est un voyage long et ardu que tout le monde ne peut pas fait. Maintenant, lorsque le téléphérique au sommet de Fansipan est mis en service, il est beaucoup plus facile et plus sûr d’aller à Fansipan pour profiter de la vue.

Selon l’expérience de nombreuses personnes, en seulement 15 minutes assis dans la cabine, les visiteurs satisferont le rêve de se tenir au sommet du Fansipan pour admirer la vue panoramique sur les majestueuses montagnes du Nord-Ouest.

Route 3: Trekking au village de Y Linh Ho

trekking sapa

Le village de Y Linh Ho est connu par de nombreux touristes pour sa beauté sauvage et poétique. Ce village est couvert par la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, en plus de la montagne, le village possède également des ruisseaux, des champs en terrasses, des champs de maïs, etc. De la ville de Sapa au village de Y Linh Ho, les touristes doivent suivre la direction du village de Lao Chai et traverser Village Lao Chai à environ 3km au pied de la piste.

Les touristes visitant la destination touristique du village de Sapa – Y Linh Ho seront émerveillés par la beauté paisible de cet endroit. L’atmosphère dans le village est très calme, pas bruyante et animée comme les autres attractions touristiques de la ville de Sapa.

De plus, en venant au village de Y Linh Ho, le tourisme est aussi l’occasion pour les visiteurs d’en savoir plus sur la vie quotidienne des HMong – Dao qui vivent à l’intérieur du village.

Route 4: Trekking au village de Ta Van

village ta van sapa

Comme de nombreux villages d’ethnies à Sapa, le village de Ta Van possède de belles rizières et un écosystème naturel. Offrant des paysages spectaculaires et une expérience culturelle, Ta Van Village est un village de quartier à ne pas manquer lors de votre voyage à Sapa.

Ce village est situé dans la commune de Ta Van, située à environ 11 km de la ville de Sapa. Parce qu’il est loin du centre de la ville de Sapa, la route vers ce village est extrêmement difficile, les visiteurs ont donc besoin d’un moyen de transport.

Il y a quelques années, pour visiter le village de Ta Van, les visiteurs n’avaient pas à dépenser d’argent pour acheter des billets. L’entrée du village n’est pas non plus strictement contrôlée. 

Mais maintenant, la plupart des attractions touristiques de Sapa collectent des billets, de sorte que le village de Ta Van ne fait pas exception. Choisissez le meilleur moment pour visiter les rizières en terrasses de Sapa , vous obtiendrez le meilleur itinéraire de trekking dans la nature que jamais !

Route 5: Trekking au village de Su Pan

village supan sapa

Egalement située le long de la vallée de Muong Hoa comme Lao Chai et Ta Van mais Su Pan est qualifiée de « commune montagneuse ». 

Il est situé sur une petite colline à l’est de la route principale à 17 km de la ville de Sapa. Su Pan se compose de 4 petits villages de personnes Black Hmong et Red Dao. 

Il s’agit d’une commune pauvre du district de Sapa car il y a peu de terres cultivées et le terrain est surtout rocheux. Si vous venez de la route principale, vous pouvez voir les petites maisons rudimentaires sur le sol rocheux où les habitants cultivent le maïs – leur principale nourriture.

Originaire de Normandie et Fondateur de "Vietnam Mag", j'ai troqué mes rues pavées de ma ville natale pour les montagnes mystiques du Nord Vietnam. Webdesigner de formation, je me suis installé à Hanoï il y a 15 ans et je me suis rapidement passionné pour la richesse culturelle de la région. Spécialiste du Nord du Vietnam, je suis aussi un randonneur aguerri, partageant ses expériences de trek dans les régions reculées et ses rencontres avec les communautés locales.

Leave A Reply