Vous cherchez un excellent endroit pour manger du pho à Hanoï ? Découvrez les 8 meilleurs pho à Hanoi pour vous assurer de ne pas manquer le meilleur bol de Pho.

Parce que le Pho est originaire de Hanoi, il n’y a pas de meilleur endroit pour le manger que là-bas. Vous pouvez trouver du pho n’importe où à Hanoi, mais le pho du vieux quartier de Hanoi est le plus célèbre. 

Le doux arôme de l’anis étoilé et de la cannelle trempé dans le bouillon d’os de bœuf mijotant flotte dans l’air, vous menant au coin de la rue et dans une ruelle étroite. L’odeur est dans presque toutes les rues. 

Continuez à lire si vous voulez connaître 8 endroits dans le vieux quartier pour trouver le meilleur pho à Hanoi.

Pho 10 Ly Quoc Su

pho 10 meilleur hanoi

Quand on demande aux Hanoïens quel restaurant pho ils préfèrent, Pho 10 Ly Quoc Su est inévitablement mentionné. De par sa notoriété et la qualité de son pho, ce restaurant compte aujourd’hui trois adresses à Hanoï. 

Le meilleur est toujours l’emplacement d’origine dans la rue Ly Quoc Su, près du lac Hoan Kiem et de la cathédrale Saint-Joseph.

Comme d’habitude, les bols pho ici sont préparés à la perfection. Le bouillon est subtil, aucune saveur ne dominant les autres; les nouilles sont parfaites et la viande est tendre. Il y a six pho différents disponibles ici, tous avec du bœuf et préparés différemment selon vos préférences. Vous voulez manger Pho comme un Hanoïen ? N’oubliez pas de vous procurer des « quẩy » (bâtonnets de pâte) à tremper dans la soupe et à manger avec vos nouilles.

Outre l’excellent pho, le service est rapide. Vous pouvez observer les chefs pho pendant qu’ils préparent les plats avec rapidité et précision derrière des portes vitrées. Pho 10 Ly Quoc Su est le restaurant le plus connu de Hanoi, il n’est donc pas surprenant qu’il soit en tête de liste.

  • Adresse : 10 Ly Quoc Su, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires : environ 6h30 – 14h tous les jours
  • Prix ​​: 60 000 – 85 000 VND/personne. Ce n’est pas bon marché, mais c’est dans la moyenne pour une marque authentique et populaire de pho à Hanoi.

Pho Bat Dan

meilleur pho hanoi 2

Lorsque vous voyez un restaurant vietnamien classique avec des habitants faisant la queue à l’extérieur alors que l’intérieur est plein à craquer, vous savez que vous obtenez un bon pho. Pho Bat Dan est un restaurant comme ça.

Étant donné que le restaurant Pho Bat Dan est en libre-service, vous devez faire la queue, puis trouver une table pour vous-même. Soyez patient et vous serez récompensé par l’un des bols de boeuf pho les plus authentiques de Hanoi.

Ce pho existe depuis les années 1960, préservant la même recette cohérente qui est restée inchangée depuis. C’est pourquoi les Hanoïens apprécient le goût du bol pho ici en raison de ses saveurs traditionnelles. Le bouillon est clair et riche, avec un subtil mélange de plusieurs saveurs. De plus, le bœuf est tendre et doux, avec une teinte rose éclatante.

Surtout, contrairement aux autres restaurants de Hanoi Pho, ils ne servent pas de citron vert avec leur soupe. Ils supposent que parce que le bouillon est si délicieux ; vous n’avez pas besoin de l’ajouter, et ils sont incontestablement corrects.

  • Adresse : 49 Bat Dan, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires : 6h – 10h et 18h – 20h30 tous les jours
  • Prix ​​: à partir de 50 000VND /bol
  • Astuce : Allez à Pho Bat Dan à deux pour qu’une personne puisse attendre d’acheter Pho et que l’autre puisse garder la table. Les matins de week-end sont particulièrement fréquentés. Évitez donc ces heures chargées si vous ne voulez pas faire face à l’attente interminable.

Pho Vui

meilleur pho vieille ville hanoi

Si vous séjournez dans un hôtel de la rue Hang Giay dans le vieux quartier, vous pouvez venir ici le matin pour profiter du pho unique. 

Outre les nouilles au bœuf, le restaurant sert également une variété de Pho, notamment des nouilles au bœuf avec un steak émincé et des nouilles au bœuf avec un steak frit à l’ail.… Le bouillon est tellement délicieux et légèrement plus épais que dans les autres restaurants Pho.

Le nom du restaurant se traduit par « heureux ». Cela rappellera peut-être à tous la satisfaction de déguster un bol de Pho ici, délicieux et aussi joyeux à la fin du repas !

  • Adresse : 25 Hang Giay, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires d’ouverture : 6h – 14h & 16h ​​- 23h tous les jours
  • Prix ​​: 40 000 – 50 000VND /bol

Pho Suong

meilleur pho a tester hanoi

Pho Suong, comme tous les célèbres restaurants de pho à Hanoi, existe depuis longtemps et a une clientèle fidèle. « Suong » en vietnamien signifie « satisfaisant ». 

Selon le propriétaire, le restaurant a été nommé pour susciter l’intérêt des gens. Cela fait également référence au sentiment de satisfaction qu’ils souhaitent que leurs clients ressentent après avoir mangé leurs nouilles.

Pho Suong est connu pour sa saveur indéniablement. Le pho ici est incroyable, perfectionnant le bouillon clair, les nouilles, les herbes, les légumes et les morceaux de bœuf tendre.

  • Adresse : 24B Trung Yen, Dinh Liet, Hang Bac, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires : 5h30 – 11h & 16h30 – 21h30 tous les jours
  • Prix ​​: 40 000 – 50 000 VND/bol

Pho Ga Lam

pho poulet hanoi

Alors que le pho traditionnel est cuit avec du bœuf, vous pouvez commander une version à base de poulet ici. Ce restaurant sert le meilleur pho ga (poulet pho). Pho Ga Lam est opérationnel depuis plus de quarante ans. Il est dirigé par une femme plus âgée nommée Lâm. Pho Lam est célèbre pour la qualité de la viande de poulet. 

Bien que célèbre, le prix est aussi tout à fait abordable : 40 000 VND/bol spécial, l’option personnelle coûte plus cher. Pho Lam était autrefois vendu le matin, mais maintenant il est ouvert toute la journée. 

De nombreux convives ont révélé que si vous voulez manger un délicieux pho, venez quand Mme Lam le vend. Peut-être que la véritable « qualité de Hanoi » est également appréciée par les convives à travers le symbole humain du restaurant pho.

  • Adresse : 7 Nam Ngu, Cua Nam, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires d’ouverture : 6h30 – 22h tous les jours
  • Prix ​​: 35 000 – 50 000 VND/bol

Pho Hanh

Même s’il n’ouvre qu’après le coucher du soleil, cet endroit est populaire parmi de nombreux jeunes et jeunes branchés de Hanoï, même s’il faut s’asseoir sur le trottoir sur de petits tabourets en plastique de la taille d’un enfant. 

Vous aurez le choix entre le pho traditionnel de type soupe, ou pho ga (poulet et nouilles), ou la version sèche du pho, tout aussi délicieuse, sinon plus. Profitez d’un dîner ici au moins une fois avant d’aller explorer le reste de la vie nocturne de Hanoi.

Outre le populaire Dry Chicken Pho, Pho Hanh propose également un plat signature qui est le favori des habitants – la salade de poulet aux pattes de poulet. Si vous ne voulez pas l’essayer, la salade de poulet est une option (légumes et viande de poulet). Elle a toujours un goût incroyable avec une sauce à salade traditionnelle vietnamienne aigre-douce, des légumes frais croquants et de la viande de poulet douce et juteuse.

  • Adresse : 65A Lan Ong, Hang Bo, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires : 18h – 23h tous les jours
  • Prix ​​: à partir de 50 000 VND

Pho Bo Hang Dong

meilleur soupe pho hanoi

Ce restaurant convivial et calme se trouve dans un coin du vieux quartier. Selon le propriétaire du magasin, son grand-père l’a fondé en 1978. Elle a révélé que si vous faisiez correctement la soupe de nouilles au bœuf, elle ne devrait pas avoir besoin de citron vert.

Au lieu de cela, seuls trois articles sont sur la table: du vinaigre à l’ail (qui sentait particulièrement bon ici), de la sauce de poisson et du saucisson frais chaud. Leur soupe avait un bouillon bien équilibré qui n’était pas trop salé.

Les nouilles sont délicates et le bœuf est tranché finement, ce qui le rend idéal pour manger quand vous êtes affamé. Parce qu’il n’a pas besoin d’être mâché et qu’il fond simplement dans la bouche.

  • Adresse : 48 Hang Dong, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires : 6h – 13h & 17h – 23h tous les jours
  • Prix ​​: à partir de 45 000 VND

Pho Tu Lun

ou trouver un bon pho a hanoi

Ce dernier restaurant est propre et offre un service hospitalier. C’est un restaurant pho traditionnel qui appartenait autrefois à un homme plus âgé nommé Tu Lun, qui était bien connu pour sa savoureuse préparation de soupe. Il est décédé depuis, mais ses deux fils ont perpétué la tradition familiale.

Actuellement, Pho Tu Lun fonctionnait depuis 95 ans. Le bouillon ici est plus lourd dans la sauce de poisson pour ceux qui préfèrent un bouillon plus salé.

Il contient à la fois des oignons verts et de la coriandre fraîche. Leur sauce chili à l’orange est également une délicieuse concoction maison. Ce restaurant est un endroit idéal pour satisfaire vos envies de pho!

  • Adresse : 23C Hai Ba Trung, Hang Bai, Hoan Kiem, Hanoï
  • Horaires d’ouverture : 5h15 – 23h tous les jours
  • Prix ​​: 50 000 VND

Pho est si populaire à Hanoi que vous pouvez presque toujours le trouver. Il y a même 3-4 restaurants dans certaines rues, allant du luxueux au simple caché dans les ruelles, mais seuls les restaurants du vieux quartier de Hanoi peuvent répondre aux exigences strictes des gourmets hanoïens. Donc, au-dessus de la suggestion, vous devriez visiter si vous désirez le meilleur Pho à Hanoi.

Originaire de Normandie et Fondateur de "Vietnam Mag", j'ai troqué mes rues pavées de ma ville natale pour les montagnes mystiques du Nord Vietnam. Webdesigner de formation, je me suis installé à Hanoï il y a 15 ans et je me suis rapidement passionné pour la richesse culturelle de la région. Spécialiste du Nord du Vietnam, je suis aussi un randonneur aguerri, partageant ses expériences de trek dans les régions reculées et ses rencontres avec les communautés locales.

Leave A Reply