Vous planifiez votre voyage à Hanoï? Si votre réponse est oui, vous vous souciez certainement de manger dans quelques bons restaurants dans le vieux quartier où vous pourrez venir déguster une cuisine délicieuse.
Voici la liste des 10 meilleurs restaurants du Vieux Quartier qui pourraient vous être utiles.
Venez déguster les plats des meilleurs restaurants de Hanoi ci-dessous, vous comprendrez pourquoi la cuisine vietnamienne est appréciée dans le monde entier.
Avec une superbe combinaison de culture française et chinoise tout en restant unique dans la cuisine vietnamienne, ainsi que de riches traditions, ces restaurants offrent aux convives une expérience culinaire inoubliable.
Lisez la suite pour découvrir une liste des restaurants les plus populaires du vieux quartier de Hanoi.
1. Restaurant La Badiane
- Adresse : 10, rue Nam Ngu, Hanoï
- Horaires d’ouverture : 11h à 15h et 18h à 22h30
- Prix moyen : 12 – 60 USD
La Badiane a été créée en 2008 et a été rénovée en 2015. Il s’agit d’un restaurant chic, qui réside dans une villa coloniale blanchie à la chaux donnant sur la cour verdoyante. La Badiane est une épice d’anis étoilé, ses spécialités sont donc combinées avec une cuisine française traditionnelle et une touche d’herbes et d’épices vietnamiennes.
Le restaurant se compose de deux étages, le niveau supérieur dispose de deux salles à manger élégantes, où vous pourrez déguster un repas privé avec vos amis et votre famille, tandis que le rez-de-chaussée offre un cadre plus détendu mais sophistiqué. A l’entrée, un couloir à ciel ouvert planté d’une verdure somptueuse vous conduit vers le cœur de La Badiane et un décor séduisant de paysages photographiques au mur vous régalera les yeux.
Avec l’atmosphère calme et élégante ainsi que la multitude de parfums et d’arômes qui s’échappent de la cuisine ouverte, le restaurant réunit les meilleures conditions pour vous permettre de profiter de chaque aspect du repas. Aujourd’hui, La Badiane est désormais l’un des meilleurs restaurants de Hanoï dédié à la fusion et à l’art culinaire.
2. Home Moc Restaurant
- Adresse : 31, rue Van Ho 2, Hanoï
- Horaires d’ouverture : 11h – 14h et 18h – 21h30
- Prix moyen : 3 – 15 USD par plat
Le restaurant Moc est situé dans une ancienne villa française qui a été soigneusement entretenu au fil des ans. Il a un design unique avec une décoration en bois exceptionnelle. En venant au restaurant Moc, vous vivrez une expérience vraiment mémorable.
Le restaurant Moc vous propose les plats les plus riches et les plus diversifiés du Vietnam, avec un accent particulier sur les fruits de mer les plus exquis disponibles sur le marché. Chaque ingrédient est acheté auprès de fournisseurs locaux et soigneusement soigné par des chefs professionnels.
Ils croient qu’il est important que la cuisine vietnamienne reflète les traditions locales. Le restaurant Home Moc est certainement l’un des meilleurs endroits pour profiter des aliments de Hanoi.
3. Essence restaurant
- Adresse : 38 Tran Phu, Ha Noi
- Horaires d’ouverture : 06h30 – 10h00 et 11h30 – 21h45
- Prix moyen : 3 – 10 USD par plat
Le restaurant Essence est situé au 9ème étage de l’Aira Boutique. C’est l’un des superbes restaurants de Hanoï servant des plats vietnamiens authentiques dans un cadre élégant et sophistiqué. Avec un style de décoration exotique et un design moderne avancé, le restaurant Essence est l’un des endroits préférés des locaux et des touristes internationaux.
De plus, les clients peuvent profiter d’un délicieux repas avec une excellente cuisine et un excellent service dans un environnement agréable, le tout à un prix raisonnable.
4. Restaurant Madame Yên
- Adresse : 99A, rue Hang Gai, Hanoï
- Heures d’ouverture: 11h – 23h
- Prix moyen : 5 USD – 15 USD
Lancé fin 2013, Madam Yen Restaurant & Cooking Class à Hanoi est le dernier effort du groupe Maison D’Hanoi. La qualité et l’attention peuvent être vues dans tous les aspects de leur entreprise, de la décoration intérieure confortable et attentionnée à leur service et à leur personnel enthousiaste et connaissant la cuisine.
De plus, il a une décoration élégante et confortable avec des motifs en bois noir et blanc. Dans le style combiné classique, Madame Yen a conçu et décoré le restaurant à partir des plus petites choses. D’ailleurs, le chef du restaurant Madam Yen a construit la carte en privilégiant les plats vietnamiens classiques aux influences occidentales. Il n’y a pas trop de plats au menu; ils visent à créer un plat parfait avec une décoration de haute qualité et magnifique !
5. Restaurant Duong
- Adresse : 27, rue Ngo Huyen, Hanoï
- Heures d’ouverture : 09h – 22h
- Prix moyen : 1,5 – 6 USD par plat
Ce restaurant appartient à M. Hoang Duong. En fait, sa passion pour la cuisine vietnamienne a commencé quand il était jeune et regardait son père préparer des repas pour sa famille. Son père était un maître cuisinier, qui lui a appris l’expérience de l’utilisation d’ingrédients frais lors de la cuisine pour la famille.
M. Hoang Duong est persuadé que des ingrédients frais sont la clé pour donner aux plats toute leur saveur. La saisonnalité des ingrédients devient l’aspect le plus important du menu du restaurant Duong, c’est pourquoi le menu change régulièrement en fonction de la disponibilité des ingrédients.
Il était l’un des 16 chefs invités à Top Chef Vietnam 2014. Il a lancé fièrement Duong Restaurant.
Récemment, il a ouvert une troisième succursale à Ho Chi Minh Ville. Ce restaurant vous propose un excellent mélange de cuisine traditionnelle vietnamienne et de plats fusion Vietnam et France.
6. Grandma Restaurant
- Adresse : No 6A Duong Thanh Street, Hanoi
- Heures d’ouverture : 09h – 14h et 17h – 22h
- Prix moyen : 5 – 20 USD par plat
Inspiré de la cuisine traditionnelle nord-vietnamienne, le restaurant Grandma est un souvenir du passé rustique de Hanoï. Le restaurant Grandma apporte une atmosphère chaleureuse et élégante que tout le monde peut découvrir en plein cœur de la vieille ville.
Grandma Restaurant situé dans l’un des emplacements privilégiés de la capitale, où les anciennes citadelles ne sont qu’à quelques pâtés de maisons. Par conséquent, le restaurant Grandma est un endroit idéal pour les touristes nationaux et étrangers qui cherchent à interagir avec la culture vietnamienne. Vous retournerez dans le passé glorieux et découvrirez les saveurs uniques de la cuisine nord-vietnamienne.
7. Restaurant Xoï Yen
- Adresse : 35B, rue Nguyen Huu Huan, Hanoï
- Horaires d’ouverture : 6h à 0h tous les jours
- Prix moyen : 1,50 – 2,50 USD
Xoi Yen est un restaurant local pour le petit-déjeuner et le brunch, et depuis qu’il est devenu si populaire, il est ouvert jusqu’à minuit pour que tout le monde puisse en profiter à tout moment de la journée. Cet endroit était spécialisé dans le riz gluant avec une variété de garnitures, telles que des saucisses asiatiques sucrées, des œufs frits gluants, du porc mijoté et du poulet bouilli.
Pour compléter le plat, il y a aussi des échalotes frites croustillantes et des copeaux de haricot mungo en accompagnement. Votre commande est également accompagnée d’un petit bol de salade de concombre. La portion peut sembler petite mais toujours capable de vous rassasier et de vous donner envie de revenir.
Situé dans le Vieux Quartier, le restaurant occupe un coin de trois rangements avec de nombreux tabourets bas et tables en plastique. Même si Xoi Yen est très fréquenté à l’heure du déjeuner et du dîner, le service est rapide et le repas est simple mais délicat à terminer rapidement. Si vous préférez manger comme les locaux, c’est un endroit que vous devez essayer lors de votre séjour à Hanoi.
8. Red Bean Restaurant
- Adresse : 94 Ma May Street, Hanoï.
- Horaires d’ouverture : 6h30 à 10h et 11h30 à 21h45
- Prix moyen : 10 – 50 USD
Red Bean est le nom de marque de la chaîne de restaurants Elegance Hospitality Group. Le restaurant vise à être le meilleur restaurant servant une cuisine vietnamienne moderne avec des idées innovantes tout en gardant la vraie valeur de la cuisine vietnamienne authentique.
Situé à l’intérieur de l’hôtel La Siesta, le restaurant Red Bean propose un service professionnel avec un personnel attentif et une cuisine savoureuse dans une atmosphère chaleureuse et confortable.
9. Restaurant Le Beaulieu
- Adresse : 15 rue Trang Tien, district Hoan Kiem, Hanoï.
- Horaires d’ouverture : 11h30 à 14h30 et 18h à 22h30
- Prix moyen : 30 – 120 USD
Le Beaulieu a été le premier restaurant à Hanoï à servir une cuisine française authentique, parfaitement travaillée tant au niveau des saveurs que de la présentation. Le restaurant a ouvert ses portes en 1901 et a reçu plusieurs prix. Les amateurs de vins trouveront leur bonheur dans leur impressionnante carte des vins sélectionnée par des professionnels du vin avertis.
Situé dans l’hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi, le restaurant dispose de salles à manger intérieures et extérieures afin que les clients puissent choisir leurs sièges en fonction de leurs préférences. Le menu à la carte a été créé par le grand chef Rafael Kinimo, qui a plus de vingt ans d’expérience culinaire et a travaillé dans trois restaurants étoilés Michelin ainsi que dans certains des meilleurs restaurants du monde.
10. Thang Long Grilled Fish
- Adresse : 21 rue Duong Thanh, district Hoan Kiem, Hanoï.
- Horaires d’ouverture : 10h à 21h30 tous les jours
- Prix moyen : 2 – 5 USD par plat
Le restaurant Thang Long Grilled Fish est spécialisé dans le plat le plus emblématique de Hanoï. Le poisson grillé est généralement composé de poisson à tête de serpent ou de poisson-chat, un poisson d’eau douce que l’on trouve dans tout le Vietnam. Le poisson est ensuite mariné dans une sauce composée de curcuma, de riz fermenté, d’ail, d’échalotes, de sucre et de sauce de poisson.
Ce qui distingue le plat, c’est toute l’expérience unique en savourant dans les restaurants de poisson grillé. Une poêle brûlante avec du poisson mariné arrivera à table, à côté d’un panier d’accessoires – vermicelles, herbes fraîches (oignons nouveaux, aneth, basilic), cacahuètes grillées et un bol de trempette (pâte de crevettes fermentées ou sauce de poisson).
Alors que le poisson et les herbes sont frits dans la poêle chaude, la marinade au curcuma donne au filet une superbe teinte dorée tandis qu’un arôme verdoyant d’aneth emplit l’air. Une fois qu’il est grésillant, dégustez de petites tranches de poisson avec des cacahuètes salées, des herbes et des vermicelles. Il y aura un personnel qui vous aidera avec le plat et tout ce que vous faites est de profiter du repas.
Si vous aimez les poissons ou si vous voulez simplement déguster des spécialités locales, c’est l’un des meilleurs endroits pour manger à Hanoi.