Tout savoir sur le métro Saigon Ben Thanh – Suoi Tien
La ligne de métro n°1 Ben Thanh – Suoi Tien entrera officiellement en service commercial à partir du 22 décembre. Les habitants d’Hô Chi Minh-Ville ne cachent pas leur enthousiasme à l’idée de devenir les premiers passagers de ce projet historique.
Quel est le tracé de la ligne Ben Thanh Suoi Tien ?
La ligne de métro n°1 relie la station Ben Thanh (district 1) au dépôt de Long Binh (ville de Thu Duc), en passant par :
• 3 stations souterraines : Ben Thanh, Théâtre de la Ville, Ba Son.
• 11 stations surélevées.
Caractéristiques techniques :
• 17 trains composent la flotte, avec une capacité totale de 930 passagers par train : 147 places assises et 783 places debout.
Horaires de fonctionnement du métro Ben Thanh – Suoi Tien
Avec une vitesse maximale de 110 km/h (tronçon aérien) et 80 km/h (tronçon souterrain), le train se déplace entre les gares en seulement 1 à 2 minutes. Le trajet de la gare de Ben Thanh à la gare de Suoi Tien dure environ 30 minutes, temps d’arrêt compris à la gare.
Fréquence des trains :
– Premiers 6 mois :
Durant les 6 premiers mois d’exploitation commerciale, la ligne de métro n°1 assurera 200 trajets de 5h00 à 22h00 tous les jours.
Aux heures de pointe de 6h à 8h, de 11h à 12h et de 15h30 à 18h, le train circulera à une fréquence de 8 minutes par trajet et utilisera 9 trains. Dans les tranches horaires restantes, la fréquence est toutes les 12 minutes avec 6 trains.
– Après la phase initiale :
Après la fin de la première phase, la ligne de métro prolongera ses horaires de fonctionnement jusqu’à 23h30 tous les jours. Durant la semaine du lundi au vendredi, la fréquence des trains aux heures de pointe est de 5 minutes/trajet, les heures normales sont de 10 minutes/trajet et les heures creuses sont de 15 minutes/trajet, soit un total d’environ 276 trajets/jour.
En particulier les week-ends, les samedis, les dimanches, les vacances d’été et les jours fériés, la fréquence des heures de pointe est de 8 minutes/voyage, les heures normales sont de 10 minutes/voyage et les heures creuses sont de 15 minutes/voyage, avec un total d’environ 226 vols/voyage. jour.
Tarifs du ticket métro de Ben Thanh à Suoi Tien
• Billet simple : de 6 000 à 20 000 VND selon la distance et le mode de paiement.
• Pass illimités :
• 1 jour : 40 000 VND.
• 3 jours : 90 000 VND.
• 1 mois : 300 000 VND (150 000 VND pour les étudiants).
L’opérateur publiera les informations sur le prix des billets dans les stations de métro, dans les médias et sur le site officiel avant de postuler, aidant ainsi les passagers à saisir et à acheter facilement leurs billets rapidement.
De plus, des informations détaillées sur les horaires, les prix des billets et les gares seront mises à jour sur le site Web et l’application mobile, aidant ainsi les gens à planifier leur voyage de manière pratique et efficace.
Comment payer un ticket de Métro ?
Les clients peuvent payer sans espèces en utilisant des cartes bancaires, des cartes Visa/Mastercard, des applications mobiles ou en scannant des codes QR.
Dans un avenir proche, Hô Chi Minh-Ville prévoit de déployer des tarifs interconnectés entre le métro et les autres transports publics. Ce système permet aux passagers de passer d’un transport public à l’autre avec un seul type de billet, ce qui permet à la fois d’économiser des coûts et de réduire le temps d’attente.
Dans le cas où un passager achète un billet de la gare de Ben Thanh à la gare de Ba Son mais continue son voyage jusqu’à la gare de Suoi Tien, à son arrivée à la gare de Suoi Tien, le passager peut utiliser la borne de recharge automatique à la gare pour compléter la différence. , garantissant des dépenses suffisantes pour tout le trajet.
Bagages Autorisés
Lorsqu’ils voyagent en métro, les passagers doivent veiller à transporter des bagages légers, en s’assurant que la taille et le poids correspondent aux réglementations en vigueur au guichet ou dans le train. Évitez d’emporter des bagages trop volumineux ou trop lourds pour être déplacés facilement et ne pas déranger les autres passagers.
Si les bagages contiennent des objets dangereux pouvant affecter la sécurité, l’opérateur en informera immédiatement l’autorité compétente pour la manutention.