Vous pensez voyager au nord du Vietnam? Alors ne manquez pas Ninh Binh! Si vous planifiez une visite ou si vous souhaitez simplement vérifier vos options d’hébergement, voici mes endroits recommandés pour profiter au maximum de votre voyage!
Imaginez ceci: assis tranquillement sur un bateau, flottant sur une rivière avec des rizières jaunes et des karsts calcaires sortant de l’eau des deux côtés à Tam Coc – Bich Dong et Trang An. Cette scène est paisible – il n’y a pas de bruit, à part le son des oiseaux et celui du batelier. Pourquoi ne pas faire un peu d’exercice en conquérant 486 escaliers rocheux pour atteindre le sommet de la grotte de Mua pour une vue parfaite sur la province de Ninh Binh ou errer autour de la pagode Bai Dinh et de l’église Phat Diem pour en apprendre davantage sur l’architecture et les religions du peuple vietnamien?
Comme il y a trop de choses à faire pendant une excursion d’une journée à Ninh Binh, il serait préférable de rester ici une nuit ou deux pour avoir plus de temps pour visiter cette province remarquable.
Alors, quelle est la situation de l’hébergement à Ninh Binh? Y a-t-il beaucoup de grands hôtels et resorts? Ma réponse est oui! Ninh Binh étant un site de voyage populaire, il est facile de trouver un hébergement qui correspond à votre budget. Des auberges de jeunesse aux belles familles d’accueil et aux complexes de luxe, vous avez un grand chois, suivez le guide:
Pour les routards à petit budget: partagez la nuit dans une jolie auberge
1. Go Ninh Binh Hostel – Auberge de Jeunesse
Avez-vous déjà imaginé rester dans une gare? À l’auberge de jeunesse Go Ninh Binh, le propriétaire a rénové une ancienne gare et l’a transformée en une auberge colorée. Si la vie privée est votre priorité absolue, vous pouvez réserver une chambre double pour deux personnes. Sinon, vous partagerez un lit dans un dortoir avec sept à neuf autres voyageurs. Chaque chambre dispose d’un climatiseur et de casiers colorés. Chaque lit du dortoir est équipé d’un rideau, de prises de courant et d’une lampe de lecture.
La salle de bain partagée est assez propre et lumineuse. Le service de l’auberge vous fournit des kits de salle de bain, tels que shampoing, revitalisant et gels de douche, mais pas d’essuie-mains.
Dans le hall, vous trouverez un restaurant proposant des plats simples. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner ou une bouteille de bière. Voyager consiste à voir de nouvelles choses et à se faire de nouveaux amis. Go Ninh Binh Hostel crée un grand espace social avec un baby-foot, un billard, un jeu de fléchettes et des échecs pour que vous puissiez divertir et communiquer avec les autres voyageurs du monde entier. Alors oubliez votre smartphone pendant un moment et profitez du moment.
Si vous souhaitez vous déplacer en moto, contactez la réceptionniste pour la location d’une moto automatique. La location est d’environ 4,8 à 6 USD (125 000 à 150 000 VND) par jour.
PLUS D’INFORMATIONS
Adresse: 01 Hoang Hoa Tham, quartier Thanh Binh, Ninh Binh
Téléphone:0229 387 1186
Site Web: Go Ninh Binh Hostel
Gamme de prix: – Un lit dans le dortoir: environ 5 USD – Une chambre double: environ 15 USD
2. Tam Coc River View Homestay
Cette famille d’accueil est située sur la rive du fleuve, où vous pourrez passer un après-midi à regarder le soleil se coucher sur la montagne. Le Tam Coc River View Homestay comprend quatre types de chambres: des chambres privées (comprenant des chambres à lit double, des bungalows et une grande chambre familiale) et des chambres partagées (comprenant des lits à quatre places et une chambre à lits superposés).
Chaque chambre privée du Tam Coc River View Homestay comprend des lits confortables, la climatisation, la télévision et une salle de bains privative. Même tous les lits superposés en bois dans la chambre partagée ont un matelas moelleux, où vous pouvez vous reposer le dos après une journée d’activités, une lampe de lecture et un rideau. Il y a deux salles de bains collectives dans le dortoir, vous n’avez donc pas à attendre longtemps pour prendre une douche.
Les précédents clients conviennent que le petit-déjeuner au Tam Coc River View Homestay est assez copieux et délicieux. Vous n’obtiendrez pas simplement un morceau de pain rassis ou un bol de nouilles médiocres, mais un bon petit-déjeuner, composé de banh mi, de fromage, de bananes, d’une tasse de café et de fruits! Vous pourrez profiter du festin sur des chaises et des tables en bambou dans le charmant jardin, tout en regardant les autres personnes naviguant le long de la rivière Ngo Dong. Vous pouvez louer un vélo aux propriétaires de l’auberge pour seulement 30 000 VND par jour et vous rendre à la pagode Bich Dong à proximité.
PLUS D’INFORMATIONS
Adresse: Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh
Téléphone: 098 973 6597
Facebook: Tam Coc River View Homestay
Gamme de prix:
– Un lit en chambre partagée: 6 – 7 USD– Une chambre privée: de 26 à 30 USD
3. Chezbeo Bungalows
Si vous voulez rester plus proche de mère nature, Chezbeo Homestay est ce que vous recherchez. Bénéficiant d’un bel emplacement dans une vallée entourée de karsts calcaires et de petits étangs, ce séjour chez l’habitant vous offrira une expérience unique de séjour à la campagne au Vietnam.
Les bungalows sont construits avec du bambou et un toit en feuilles séchées. Les nombreuses fenêtres capturent la lumière du soleil et laissent le vent souffler dans votre pièce (il n’y a pas de climatisation). Une autre chose que vous ne pouvez pas trouver dans votre chambre est une télévision. C’est une bonne occasion de vraiment ressentir la vie qui vous entoure sans être bouleversé par la technologie. Il est temps de laisser votre vie moderne derrière vous et d’ouvrir le cadeau de la nature.
Imaginez vous détendre dans un hamac en regardant le ciel étoilé la nuit ou vous lever tôt au son des coqs de la forêt, peut-être vous voyez-vous dans une belle pose de yoga tout en regardant le lever du soleil. Aimez-vous la médiation? Si vous le faites, ce séjour reposant est un endroit idéal pour fermer les yeux, respirer l’air pur et rester concentré sur votre esprit et votre corps. La bonne nouvelle est que vous avez toujours un routeur wifi dans votre bungalow.
Il y a une option de chambre économique pour environ 400 000 VND par personne dans une chambre partagée. Donc, si votre vie privée n’est pas un gros problème et que cela ne vous dérange pas de partager une chambre, vous pouvez l’essayer.
Pour maximiser votre séjour, ce séjour chez l’habitant propose des vélos gratuits pour ceux d’entre vous qui veulent visiter les attractions à proximité. Et il y a des radeaux de bambou gratuits pour vous permettre de faire un voyage le long de la rivière.
PLUS D’INFORMATIONS
Adresse: Village de Kha Luong, quartier de Ninh Thang, ville de Ninh Binh Téléphone: 098 461 15 43
Facebook: Chezbeo Valley Bungalows
Gamme de prix: – Un lit en bungalow partagé: 15 USD – Bungalow privé: à partir de 30 – 45 USD
4. Tam Coc Westlake Homestay
Tam Coc Westlake Homestay répond aux trois choses les plus importantes de ma liste de contrôle lorsque je cherche un logement de rêve: une belle décoration, une chambre propre et un prix raisonnable. Cette charmante homestay a été construite du côté ouest de Tam Coc, ce qui vous amène à seulement cinq minutes de marche de la station de bateau Tam Coc.
Les bungalows avec vue sur le jardin sont spacieux et lumineux. Il existe deux options de chambres: une chambre double et une chambre triple. Suivant le thème rustique, l’intérieur de cet hôtel est écologique, utilisant du bambou et du bois industriel pour la fabrication de meubles. Si vous ne pouvez pas dormir sans allumer le climatiseur (comme moi), vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous aurez non seulement un climatiseur, mais également un ventilateur, pour les journées très chaudes dans des contrées tropicales lointaines. Ai-je mentionné qu’il y a une bouilloire et du café dans votre chambre? Vous pouvez vous préparer une tasse de café au réveil pour bien commencer la journée.
Dans le grand jardin, vous pourrez vous détendre, écrire votre journal de voyage ou jouer avec le chien amical de l’hôtel. Il y a même une section salle à manger où vous pourrez vous détendre et prendre un délicieux petit déjeuner. Ce qui est génial, c’est qu’ils prépareront votre petit-déjeuner à la commande afin de garder votre repas chaud et frais. Vous pouvez choisir du thé / café ou des jus pour aller avec votre plat et avoir des fruits de saison pour le dessert.
Vous pouvez louer une moto avec les propriétaires chez l’habitant pour environ 4,8 USD (120 000 VND) par jour. La pagode Bai Dinh est à seulement 20 minutes, tandis que l’église Phat Diem ne vous prendra que 30 minutes en vélo. Ces deux endroits méritent une visite lorsque vous voyagez à Ninh Binh.
PLUS D’INFORMATIONS
Adresse: Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh
Téléphone: 0983 653 386
Facebook: Tam Coc WestlakeGamme de prix: 20 – 35 USD
5. Emeralda Ninh Binh Resort – Luxe
Si vous souhaitez vous accorder quelques jours de votre voyage pour vous détendre dans une belle station balnéaire, pourquoi ne passez-vous pas votre voyage à Emeralda Ninh Binh Resort?
Entièrement équipé de la climatisation, de la télévision et de l’Internet haut débit, vous n’aurez pas à quitter votre chambre. La somptueuse salle de bains avec vue sur le jardin, une baignoire, une douche et des commodités vous impressionneront, en particulier après une longue journée de visites.
Ce qui me fait aimer cette station, c’est bien leur remarquable piscine en plein air, qui fait face aux montagnes majestueuses. C’est certainement une douce évasion de la chaleur estivale de Ninh Binh. La station dispose de deux restaurants qui offrent une très bonne cuisine vietnamienne et occidentale. Voulez-vous boire une un cocktail? Trouvez votre cocktail au bar de la piscine et un verre de bon vin au bar à vin. Envie d’un massage? Vous pouvez contacter le réceptionniste pour réserver une retraite au spa La Cochinchine, situé dans le complexe.
PLUS D’INFORMATIONS
Adresse: Réserve de Van Long, commune de Gia Van, district de Gia Vien, province de Ninh Binh Téléphone: 0167 869 9330
Site Web: Emeralda Ninh Binh Resort
Gamme de prix: de 125 – 300 US