Phu Quoc est l’une des plus belles destinations pour des vacances à la plage au Vietnam, célèbre pour ses complexes luxueux, ses bars branchés et ses cafés pittoresques le long de la côte sud.
Outre le Phu Quoc moderne et luxueux, il y a un paisible Phu Quoc avec les villages de pêcheurs locaux. En venant visiter ces villages, les touristes peuvent non seulement profiter des beaux paysages mais aussi en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs. Si vous avez la chance de visiter cette belle île, ne manquez pas de visiter ces villages de pêcheurs.
1. Village de pêcheurs de Ham Ninh
Ham Ninh est l’un des villages de pêcheurs les plus populaires de Phu Quoc, situé dans la commune de Ham Ninh, à seulement 15 kilomètres de la ville de Duong Dong au sud-est. L’ancien village niché au pied de la chaîne de montagnes Ham Ninh, avec des montagnes et des forêts à l’arrière et l’immense mer à l’avant.
Le village de pêcheurs conserve encore sa simplicité et son état d’origine, qui n’a pas été beaucoup affecté par les activités touristiques. La population locale vit de la pêche en mer, de la pêche au crabe et à la crevette et aux perles. Les maisons ici restent des éléments primitifs avec des toits de cottage et des caroncules en bambou.
Le meilleur moment pour profiter de la beauté de ce village est au petit matin lorsque les pêcheurs partent au large pour pêcher au filet, attraper des poissons, des concombres de mer, plonger pour trouver la perle, etc. Le soleil brille sur la mer et reflète l’image de la montagne, les bateaux de pêche et les pêcheurs. En venant à Ham Ninh, vous pouvez également visiter le quai de Bai Vong ou nager à la plage de Ham Ninh.
Comment se rendre au village de pêcheurs de Ham Ninh: Depuis l’aéroport de Phu Quoc, vous pouvez vous rendre au centre-ville en direction de la route de Nam Dao et suivre la route TL47 vers l’Est. Alternativement, vous pouvez aller de Ha Tien ou Rach Gia en hors-bord.
2. Village de pêcheurs de Hon Thom
Un autre célèbre village de pêcheurs de Phu Quoc est le village de pêcheurs de Hon Thom, situé dans l’archipel d’An Thoi, à 30 minutes du port d’An Thoi. Le village de pêcheurs n’est pas grand, mais il a un potentiel important dans le développement du tourisme et de l’aquaculture.
Après 30 minutes de trajet en bateau depuis le port d’An Thoi, vous arriverez sur l’île de Hon Thom qui offre de beaux paysages. L’île possède du sable fin et jaune, des cocotiers longeant la plage d’eau de mer cristalline. À côté de la plage, vous pouvez voir les habitants tricoter des filets dans les maisons temporaires, ce qui est vraiment impressionnant et vous procure une sensation de tranquillité.
En venant ici, les touristes auront l’occasion de faire de la plongée avec tuba et d’observer les récifs coralliens ou les créatures marines rares telles que les tortues, les ormeaux, les mérous, etc. De plus, vous pouvez également aller pêcher avec les pêcheurs pour découvrir la vie d’un pêcheur ou essayer conquérir les rochers à l’extérieur des rapides pour vivre des expériences inoubliables.
Comment se rendre au village de pêcheurs de Hom Thom: Prenez un bateau à environ 30 minutes du port d’An Thoi pour rejoindre le village de pêcheurs de Hon Thom.
3. Village de pêcheurs de Ganh Dau
Le village de pêcheurs de Ganh Dau est un petit village intact avec une mer d’un bleu profond et du sable jaune lisse à Chuong Vich, Ganh Dau, Phu Quoc. Il se trouve à environ 20 kilomètres du centre de la ville de Duong Dong.
En venant ici, les touristes seront surpris par la combinaison des montagnes, des forêts, de la mer et des habitants sympathiques. Le paysage du cap Ganh Dau est paisible avec une mer cristalline, du sable jaune lisse et des rapides rocheux de différentes formes. La plage en forme de croissant est entourée de forêts de palmiers.
Lorsque vous êtes sur cette belle île, vous pouvez facilement rattraper des images familières des activités quotidiennes des pêcheurs, que ce soit un bateau de pêche amarré dans le port ou aller pêcher du poisson. Toutes les images sont impressionnantes. De plus, à la fin du cap Ganh Dau, il y a de nombreux rochers aux formes fantastiques où vous pourrez prendre de belles photos.
Comment se rendre au village de pêcheurs de Ganh Dau: Le village de pêcheurs est à environ 20 km du centre de la ville de Duong Dong, vous pouvez y aller en hors-bord pendant environ 30 minutes.
4. Village de pêcheurs Rach Tram
Le village de pêcheurs de Rach Tram est situé au nord, l’endroit le plus éloigné de l’île de Phu Quoc, il est donc presque séparé de tout ce qui se trouve à l’extérieur. Après avoir surmonté la route difficile menant au village, vous verrez le magnifique village préservé et paisible de Rach Tram. Le village de pêcheurs de Rach Tram était autrefois la résidence des Cambodgiens qui ont traversé la frontière avec le Vietnam, mais maintenant il n’y a que quelques ménages dans le village.
En venant au village de pêcheurs de Rach Tram, vous ressentez la paix absolue, contrairement au bruit au centre de l’île de Phu Quoc. Debout sur la maison de radeau, vous vous sentirez si petit entre l’immense mer.
De plus, le village est l’endroit idéal pour voir comment les pêcheurs locaux font leur travail quotidien. Vous pouvez aller pêcher en mer avec la population locale, goûter les fruits de mer frais et délicieux qu’ils pêchent ou simplement profiter des beautés préservées de la mer. Si vous aimez regarder la forêt le long des berges de la rivière, vous pouvez vous asseoir sur un petit bateau en bois sur la rivière Rach Tram, découvrir la riche végétation avec des orchidées sauvages rares ici.
Comment se rendre au village de pêcheurs de Rach Tram: Il se trouve à environ 40 km du centre de la ville de Duong Dong. Pour arriver ici, vous allez en direction de la jonction Rach Tram à environ 8 km jusqu’à TL49.
5. Village de pêcheurs de Cua Can
Le village de pêcheurs de Cua Can est situé au nord et à environ 14 km de la ville de Duong Dong, à quelques kilomètres de la plage d’Ong Lang. C’est un petit village paisible à côté d’une plage isolée.
En venant dans ce magnifique village de pêcheurs, les visiteurs peuvent se promener sur la rivière Cua Can et admirer le paysage. De plus, vous pourrez aller pêcher avec des pêcheurs pour profiter du paysage marin et vous initier au quotidien des pêcheurs côtiers, ou tout simplement admirer les grands et petits bâteaux revenant vers la terre ferme remplis de poissons et de crevettes. Si vous êtes aventureux, vous pouvez vous joindre au kayak le long de la rivière Cua Can pour explorer la forêt vierge.
Comment se rendre au village de pêcheurs de Cua Can: Il se trouve à environ 14 km du centre de la ville de Duong Dong, vous pouvez vous rendre au nord de l’île pour vous y rendre.