La plongée sous-marine et la plongée en apnée dans la baie d’Halong sont deux moyens idéaux pour explorer la vie marine prodigieuse.
Les touristes qui viennent dans la baie d’Halong désirent toujours s’émerveiller devant tous ses paysages époustouflants et trouver leur vrai moi en s’éloignant de la vie urbaine trépidante.
Choisir une expérience de plongée sous-marine ou de plongée en apnée à Halong sera la meilleure idée. À partir de là, vous pouvez découvrir un tas de choses intéressantes qui n’ont jamais été vues auparavant. Imaginez-vous entouré de bancs de poissons colorés ou voir des impressionnants récifs coralliens. Comme l’expérience est géniale!
Meilleur moment pour plonger/snorkeling à la Baie d’Halong
Si vous êtes déjà intéressé par les activités, réservez simplement une visite, faites votre sac et amusez-vous. Mais attendez, avant de commencer votre voyage, car l’expérience dépend entièrement de la météo, vous feriez mieux de connaître le temps qu’il fait dans la baie d’Halong et quel est le meilleur moment pour faire de la plongée ou du snorkeling.
Habituellement, la réponse est de mai à septembre. C’est parce que pour plusieurs raisons suivantes. Tout d’abord, pendant l’été à Halong, la température est élevée, ce qui la rend trop chaude pour profiter d’activités comme le tourisme, le kayak, etc. Au lieu de cela, s’immerger dans de l’eau fraîche est génial. Vous pouvez également visiter les charmants récifs coralliens sous l’eau. La lumière du soleil les rendra encore plus étincelants et captivants.
Outre l’été, l’automne est une période propice à la plongée sous-marine et au snorkeling. Cependant, la lumière naturelle pendant cette période est plus faible, ce qui peut rendre la vie marine moins visible. Comme c’est la haute saison de la baie d’Halong, votre plaisir sera perturbé par les croisières, les bateaux et d’autres choses à faire dans la baie d’Halong. Par conséquent, si vous envisagez de rejoindre la plongée sous-marine et la plongée en apnée à Halong, vous devez choisir l’été (de mai à septembre).
En outre, en choisissant l’été pour faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba à Halong, vous devez également noter que les tempêtes peuvent arriver à tout moment. Pour éviter cela, vous pouvez commencer votre voyage en mai ou en septembre car ce sont respectivement le début et la fin de la saison, d’où moins de possibilités d’orages.
Alternativement, si vous réservez votre visite dans d’autres mois, essayez de vérifier fréquemment les prévisions météorologiques et demandez plus d’informations à votre agence de voyage.
Meilleurs endroits pour faire de la plongée dans la Baie d’Halong
Les lieux de plongée sous-marine et de snorkeling sont variés dans la baie d’Halong car les activités sont désormais populaires auprès des touristes.
Ces endroits incluent l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha et l’île de Cai Bau, pour n’en citer que quelques-uns. Parmi eux, les suivants peuvent être considérés comme les meilleurs auxquels se référer lorsque vous réservez une visite de la baie d’Halong.
1. Baie de Lan Ha
Bien que connue comme une partie étendue du patrimoine mondial, la baie de Lan Ha est plus un paradis vierge et intact dans lequel tout est dans son état primitif et n’a pas été fortement exploité pour le tourisme, contrairement à la baie d’Halong surpeuplée. La baie abrite 400 îlots calcaires répartis sur 76 km2, et une grande diversité de flore et de faune marine : environ 98 espèces de plancton, 196 espèces de poissons marins et 177 espèces de coraux.
En outre, la baie de Lan Ha est adjacente à l’archipel de Cat Ba qui est un complexe de l’île de Cat Ba, du parc national de Cat Ba, de l’île aux singes, etc., et présente également une vie marine incroyablement diversifiée, en particulier le précieux corail rouge. Comme la baie est beaucoup plus petite que la baie d’Halong et qu’elle contient de nombreuses îles, Lan Ha peut vous offrir un espace privé tout en profitant de vos vacances ainsi que de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée.
2. L’île de Cong Do
L’île de Cong Do, située dans la baie de Bai Tu Long, est une petite île d’environ 24 kilomètres carrés. Comme d’autres, elle est bien connue pour son charme naturel et vierge et la diversité de sa flore et de sa faune. Ici, il y a une abondance de vie marine dans un monde sous-marin comme les crevettes, les crabes, les calmars, les algues, les algues, divers poissons et la végétation sous-marine.
En outre, l’île abrite également un récif corallien de 7 kilomètres de long et 300 mètres de large, ce qui en fait un lieu incontournable pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine. En outre, en tant que zone déserte de la baie d’Halong, l’île de Cong Do a conservé jusqu’à présent sa beauté primitive et vous offrira une expérience très différente tout en profitant de votre séjour.
3. L’île de Vung Ha
Vung Ha est une grande île en plein centre de la baie d’Halong. Comme les deux précédemment citées, l’île elle-même est un endroit peu populaire pour le tourisme, offrant ainsi une beauté immaculée et une atmosphère tranquille. Pendant votre séjour ici, vous aurez l’occasion de vous détendre, de vous immerger dans la paix et de vous retrouver après des jours passés au bureau.
En outre, l’île de Vung Ha présente une vie marine diversifiée avec de nombreuses espèces de poissons, de crabes, de calmars, d’algues et de crevettes. Le récif corallien ici est également vif et coloré, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée.
Comme l’île de Vung Ha se trouve dans la région de la baie d’Halong, vous pouvez réserver un service de plongée sous-marine et de plongée en apnée à Halong quand vous le souhaitez. De plus, l’île est proche du village de pêcheurs de Vung Vieng. Par conséquent, après une ou une demi-journée de plongée sous-marine ou de snorkeling, vous pouvez passer voir comment est la vie locale. Ce sera également une autre expérience inoubliable pendant votre séjour dans la baie d’Halong.