Ouvert en Novembre 2019, le pont de verre de Sapa (également appelé Cau Kinh Rong May, ce qui signifie pont de verre du dragon dans les nuages) est situé au col d’O Quy Ho, à seulement 17 km environ du centre-ville de Sapa.
Avec ses 2 200 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer et ses 60 mètres de long, il offre une expérience unique aux visiteurs, les invitant à littéralement flotter et marcher parmi les nuages.
Ce chef-d’œuvre architectural présente une conception circulaire avec quatre allées, dont trois sont en verre, offrant une vue imprenable sur les environs. Du sommet, les visiteurs peuvent admirer la majesté du col O Quy Ho, sentir la brise caressante et apprécier la grandeur des montagnes de la chaîne Hoang Lien Son.
Ce fut l’un des premiers ponts de verre construits au Vietnam.
Où se trouve le pont de verre de Sapa ?
La zone touristique du Pont de Verre est située à la Porte du Ciel, au sommet du magnifique col d’O Quy Ho, à une altitude de plus de 2 200 m au-dessus du niveau de la mer, à environ 16 km de la ville de Sa Pa et à 7 km du téléphérique de Fansipan au sud.
Il s’agit d’un complexe touristique intégré où les visiteurs peuvent admirer le paysage, explorer la culture et expérimenter des jeux d’aventure avec des systèmes de restauration et d’hôtellerie.
Comment se rendre au Pont de Verre de Sapa ?
Depuis la ville de Sapa, vous avez plusieurs options pour rejoindre cette zone touristique. vous peuvez louer un taxi, une moto, un taxi-moto ou prendre un bus touristique de Sapa.
Pour se repérer, il suffit de se rendre à l’intersection Thach Son – Ham Rong – Pham Xuan Huan près de l’église de pierre de Sapa, puis de tourner vers Thach Son. Continuez tout droit jusqu’à l’intersection Xuan Vien – Thach Son, puis tournez à gauche vers Xuan Vien.
Suivez cette route jusqu’à rejoindre la rue Xuan Vien, puis tournez à gauche pour accéder à l’autoroute 4D. Ensuite, suivez cette autoroute sur environ 18 km jusqu’à repérer sur votre droite la route indiquant la « Zone touristique du pont de verre de Rong May ». Prenez cette route et suivez les indications jusqu’au parking près du pont de verre.
Une fois à l’entrée de la zone touristique, vous pouvez entamer votre périple à l’intérieur. Vous remarquerez une serre vert foncé où vous pourrez acheter votre billet d’entrée. Après avoir obtenu votre billet, montez à bord du bus qui vous emmènera vers le pont de verre.
En taxi
Si vous êtes un touriste voyageant en grand groupe et que vous avez de jeunes enfants, pensez à louer un taxi ou une voiture de tourisme de 7 places pour tout le groupe. Assurant non seulement la sécurité, mais aussi la commodité du déplacement.
Le temps de trajet depuis la ville de Sapa est d’environ 30 à 40 minutes et varie de 500 000 VND à 600 000 VND pour un billet aller-retour.
En moto
À Sapa, il existe de nombreux lieux de location de motos permettant aux visiteurs d’explorer facilement et confortablement la ville. Les visiteurs peuvent louer une voiture et la conduire eux-mêmes pour conquérir les cols difficiles de Lao Cai. Les prix de location de motos varient entre 150 000 VND et 200 000 VND par jour et toutes sont équipées de casques, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la sécurité routière.
Depuis le centre- ville , dirigez-vous vers l’ autoroute 4D ( direction Thac Bac) et suivez la route nationale en direction de Lai Chau (pensez à allumer Google Maps pour ne pas vous perdre ).
Prix du billet pour le pont de verre de Sapa & horaires
Vous trouverez ci-dessous la liste des prix des billets (à titre de référence uniquement). Les prix des billets peuvent changer de temps à autre.
Prix du billet | Prix du billet | |
Prix des billets du pont de verre de Sapa | Adulte | Enfants |
500 000 VND/ par personne | 300 000 VND/ par enfant |
Horaires d’ouverture : de 7h30 à 18h tous les jours.
Que voir au pont de verre à Sapa ?
1. Traverser le pont en verre: une expérience unique
À peine sorti de l’ascenseur, vous serez immédiatement frappé par la vue saisissante d’un système de pont en verre évoquant un dragon majestueux émergeant de la falaise.
Ce pont détient actuellement le titre prestigieux du pont de verre le plus haut du Vietnam, et de toute l’Asie du Sud-Est, avec une longueur impressionnante de 60 mètres et une altitude vertigineuse de 500 mètres.
Lorsque vous explorez le pont de verre de Sapa, vous vous offrez une expérience véritablement singulière : marcher sur les nuages ( enfin presque ). Doté d’une passerelle aérienne d’environ 6 mètres de large, ce pont offre une perspective unique sur la nature environnante, les nuages et le ciel de Sapa.
Surtout, par temps nuageux, l’illusion de marcher au-dessus des nuages devient palpable, une sensation exclusivement offerte par ce pont, introuvable ailleurs au Vietnam.
2. L’ascenseur transparent du pont de verre de Sapa
Pour accéder au pont de verre, les visiteurs doivent emprunter un ascenseur situé à 300 m de hauteur.
Le système d’ascenseur est équipé de verre trempé transparent, vous permettant ainsi de profiter facilement de la vue panoramique sur le majestueux col O Quy Ho.
3. Saut à l’élastique, Tyrolienne et Parapente
Si vous êtes un passionné d’aventure, vous serez séduit par la diversité des jeux d’aventure proposés ici. Voici quelques-uns des jeux d’aventure auxquels vous pouvez participer au pont de verre à Sapa :
- Saut à l’élastique : 1 000 000 VND par saut.
- Tyrolienne : 500 000 VND par trajet.
- Parapente : 900 000 VND par vol.
Plongez dans l’excitation de ces activités et vivez des moments inoubliables au cœur de la nature majestueuse de Sapa.