Que voir à Phu Yen ?
Phu Yen est une province de la côte centrale sud, le nord a le col de Cu Mong, le sud est le col de Ca et l’est est la mer de l’Est.
Phu Yen possède près de 190 km de côtes avec de nombreuses baies, plages, lagons et sites pittoresques propices au développement du tourisme marin, du tourisme de villégiature et de l’écotourisme.
Cette destination recèle encore de nombreux paysages magnifiques, sauvages et mystérieux.
1. Ganh Da Dia
C’est l’un des sites les plus célèbres de Phu Yen. De loin, Ganh Da Dia ressemble à une ruche géante avec des blocs carrés alignés les uns à côté des autres qui tendent vers la mer. La plage rocheuse est comparée à des milliers de perles noires qui se détachent parmi la mer bleue et les vagues blanches.
Ganh Da Dia est situé dans le district de Tuy An, à environ 35 km au nord de la ville de Tuy Hoa. Ce paysage est classé Monument National Spécial en 2021.
C’est un endroit payant, avec un prix du billet de 20 000 VND/personne.
Le conseil aux visiteurs est de se déplacer à cet endroit dans la tranche horaire de 7h à 10h et de 15h à 17h pour éviter le soleil ardent en été à Phu Yen.
2. Pont en bois de Ong Cop
C’est le plus long pont en bois du Vietnam ( 800m de long ). En plus d’être une attraction, le pont Ong Cop est aussi un raccourci menant vers des paysages célèbres de Phu Yen tels que Ganh Da Dia, la lagune O Loan, l’église Mang Lang,…
Situé à moins d’une centaine de mètres de la route nationale 1 – la section près de la pente de Vuon Mango, le pont traverse la rivière Binh Ba (avec la carte indiquant la rivière Phu Ngan). Le pont relie les villages du nord de la commune d’An Ninh Tay, district de Tuy An, avec le quartier Xuan Dai, ville de Song Cau.
Nous avons écrit un article sur le plus long pont en bois du Vietnam
3. Tour Nghinh Phong
La tour Nghinh Phong est un nouveau symbole touristique de Phu Yen, située à l’intersection de Nguyen Huu Tho – Doc Lap (ville de Tuy Hoa). La tour a été construite en s’inspirant de l’emblématique Ganh Da Dia.
La tour se compose de 2 côtés avec 50 blocs de pierre adjacents de chaque côté, au milieu des deux plus hauts rochers se trouve une fente juste assez pour que deux personnes se tiennent debout, mais chaque fois que le vent souffle, il fera un bruit comme de la musique. Les blocs de pierre sont construits en béton armé, à l’extérieur avec des dalles de granit.
Surtout la nuit, dans les tours jumelles, il y a une cartographie 3D vive et un spectacle de lumière laser.
4. Phare de Ganh Den
L’attraction est située à environ 1 km au nord de Ganh Da Dia, dans la commune d’An Ninh Dong, district de Tuy An. Le phare de Ganh Den a deux couleurs, rouge et blanc, avec une hauteur de 22 m au-dessus du niveau de la mer, émettant de la lumière pour les navires entrant et sortant de la baie de Xuan Dai.
Debout sur Ganh Den, vous pouvez observer la vaste mer à l’est et la scène des bateaux de pêche.
5. Mui Dien
Le cap Dien (cap Dai Lanh) dans la ville de Dong Hoa (Phu Yen) est connu comme l’un des rares endroits à accueillir le premier lever de soleil au Vietnam. Cet endroit est à environ 30 km au sud de la ville de Tuy Hoa.
Le site pittoresque de Mui Dien coûte 20 000 VND / personne. Pour voir le lever du soleil, si vous êtes dans la ville de Tuy Hoa, vous devez vous réveiller à 4h30 et il faut plus de 30 minutes pour se déplacer à Mui Dien.
La route vers Mui Dien est assez raide, avec une distance de plus de 1 km et la plupart des gens choisissent de voyager à pied, en faisant du tourisme tout en « testant » leur propre santé.
6. Baie de Vung Ro
Vung Ro est une petite baie de la commune de Hoa Xuan Nam (ville de Dong Hoa), à environ 4 km au sud de Mui Dien.
Vous pouvez vous arrêter pour voir la baie de Vung Ro et en savoir plus sur le sentier Ho Chi Minh sur la mer. Ensuite, si l’exploration vous intéresse toujours, apprenez comment les locaux attrapent les homards et observez le rythme de vie des pêcheurs.
7. Tour Nhan
La tour Nhan (ville de Tuy Hoa, Phu Yen) a été construite vers le 12ème siècle, est l’une des tours cham encore intactes, typique de la culture cham.
La tour a été construite sur le versant oriental de la montagne Nhan, à 64 m d’altitude. Parce qu’il y a beaucoup d’hirondelles qui vivent et nichent, cet endroit porte le nom de cet oiseau.
8. Église Mang Lang
L’ancienne église de Mang Lang est également située dans le district de Tuy An, à environ 10 km du site pittoresque de Ganh Da Dia. Cette église a été construite il y a 130 ans – l’une des plus anciennes églises du Vietnam. En particulier, c’est l’endroit où le premier livre imprimé de la langue nationale du Vietnam est actuellement conservé.
C’est une attraction touristique gratuite. Chaque année, l’ancienne église de Mang Lang accueille des dizaines de milliers de visiteurs.
9. Bai Xep
Comme le pittoresque Ganh Da Dia, la plage de roches noires de Bai Xep s’est formée lors de l’éruption du volcan. Les coulées de lave en fusion à haute température se solidifient soudainement lorsqu’elles rencontrent l’eau de mer.
Bai Xep est un endroit où vous pouvez vous tenir précairement sur les hautes falaises et regarder la mer vert émeraude en contrebas. Bai Xep est situé dans la commune d’An Chan, ville de Tuy Hoa, avec un littoral d’environ 500 m et possède une plage de sable doré, une immense forêt de filaos et des falaises précaires pleines de cactus.
Avec la beauté majestueuse des ruines volcaniques, Bai Xep ressemble aujourd’hui à un rocher noir géant qui s’étend jusqu’à la mer.
10. Hon Yen
À plus de 20 km de la ville de Tuy Hoa, Hon Yen dans le village de Nhon Hoi, le district de Tuy An est un point d’enregistrement préféré non seulement des touristes mais aussi des photographes grâce à ses récifs coralliens terrestres colorés et façonnés. .
Les visiteurs n’ont pas à faire de la plongée pour voir le corail mais seulement lorsque la marée se retire, ils peuvent voir le corail. Selon les habitants, la marée n’est basse que l’après-midi des premiers jours du mois, soit au milieu du mois lunaire.
Si vous avez le temps de plonger loin, les visiteurs peuvent également admirer de plus gros corail sous la surface de l’eau à l’est de Hon Yen. Cependant, lors de l’observation ou de la photographie de coraux, il est nécessaire de faire attention au choix d’un emplacement pour éviter de marcher dessus, et en même temps de ne pas jeter de déchets sans discernement pour protéger le milieu marin.
11. Nhât Tu Son
Nhat Tu Son est l’une des plus belles îles de la baie de Xuan Dai, située dans la commune de Xuan Tho 1, ville de Song Cau. Selon la route nationale 1A, cette île est située au nord de la province de Phu Yen, à environ 50 km du centre-ville de Tuy Hoa.
La particularité de Nhat Tu Son est que la route traverse la mer jusqu’à l’île, qui est submergée sous l’eau et révélée uniquement par la marée descendante, créant un paysage à couper le souffle plein de stimulation pour les visiteurs.
12. Cascade de Vuc Hom
La cascade de Vuc Hom est située dans le village de Vinh Xuan, commune d’An Linh, district de Tuy An, à environ 45 km de la ville de Tuy Hoa. Il s’agit d’une cascade située entre des colonnes de basalte formées par la nature de la même manière que Ganh Da Dia de Phu Yen, elle est donc également connue sous le nom de « Ganh Da Dia sur terre ».
La route jusqu’ici n’est pas facile, mais lorsque vous atteignez la ligne d’arrivée, vous serez submergé par le paysage majestueux de la cascade naturelle tombant d’une hauteur de 20 mètres. Au pied de la cascade se trouve un grand lac frais, entouré d’arbres forestiers verts.
Parce que la zone de la cascade de Vuc Hom est encore intacte, il n’y a pas de service, donc les visiteurs à explorer doivent faire attention à aller en groupe, nettoyer les ordures avant de revenir et ne pas jouer à des jeux risqués.