Cat Ba est la plus belle île mais aussi la plus grande de la Baie d’Halong. La Baie de Lan Ha figure sur la liste des plus belles baies de la planète. Ici, il y a des plages aux eaux bleues, la jungle, les anciens villages de pêcheurs vietnamiens sont restés intacts jusqu’à maintenant. Un petit paradis sur terre.
J’y vais régulièrement depuis que j’habite au Vietnam et je vous ai fait un article aux petits oignons pour vous aider à vous faire une idée de ce qu’il y a à voir sur place.
Cette île est digne de votre prochaine destination en cet été. Les activités suivantes constituent 10 choses incontournables à faire sur Cat Ba. Vous ne le regretterez jamais!
1. Visitez la baie de Lan Ha
En tant que l’une des plus belles baies de la région, l’ancienne baie de Lan Ha appartenait à la baie d’Halong, mais elle est maintenant séparée. Cela permet à la baie de Lan Ha de préserver sa beauté primitive. Visiter la baie est une expérience à ne pas négliger par les touristes lors d’un voyage à Cat Ba.
Visitez la baie de Lan Ha: si vous voyagez avec un grand groupe de personnes (enfants ou adultes confondus, il est préférable de louer un bateau pour faire le tour de la baie (combiner avec la natation à l’Île des Singes). Le prix varie de 1,3 à 1,8 millions de Vnd pour un voyage.
Si vous êtes jeune, aimez le sentiment de liberté et d’aventure, vous pouvez louer un bateau ou ramer vous-même un kayak pour découvrir la baie de Lan Ha.
2. se baigner à la Baie d’Halong
En plein été chaud, rien de plus heureux que de se plonger dans une eau bleue et propre. Dans la ville de Cat Ba, il y a quelques plages, comme Cat Co, qui sont célèbres mais très encombrées. Vous pouvez choisir d’autres plages vierges et désertes, telles que la plage de l’Île des singes, la plage de Tung Thu… et les plages situées à l’extérieur de la baie de Lan Ha.
Alors, comment sortir les plages inhabitées de la baie? Vous pouvez aller à Ben Beo et louer un bateau pour aller sur les plages pour seulement 300 000 à 500 000 VND / 6 personnes. En plus de la natation, vous pouvez combiner avec la visite de la magnifique baie de Lan Ha.
Pour les jeunes qui aiment le sentiment d’aventure, de découverte, ils peuvent louer des kayaks à Quang Anh ou à Xuan Hong pour à peu près 200 000 VND / kayak / jour et se rendre à Money Island par leurs propres moyens.
3. Kayak et plongée sous-marine
Vous n’oublierez jamais la sensation faire du kayak ici jusqu’à une mer lointaine, où les vagues planent, puis de retourner dans les îles immaculées de la baie de Lan Ha pour nager.
Après avoir nagé, vous traversez le village de pêcheurs, sur les rochers de la baie. Le kayak est l’une des expériences qui a laissé de nombreuses impressions à Cat Ba. De plus, vous pouvez également regarder les coraux en utilisant un masque de plongée (bon marché) ou des bouteilles (plus cher avec 1 à 1,5 million de VND / personne / voyage).
Remarque: il existe deux façons de faire du kayak: l’une consiste à pagayer seul avec un kayak loué; l’autre consiste à acheter une excursion en kayak (combinée avec de la plongée en apnée pour observer le corail) en une journée.
L’auto-navigation vous permettra d’explorer librement l’île, mais l’achat du circuit vous permettra d’aller dans les plus beaux endroits de la baie, puis d’y faire du kayak. En outre, vous pouvez également participer à une partie de plongée en apnée pour observer les coraux et prendre un repas de 390 000 $ VND / personne.
4. Nager et explorer l’île des singes
Située à 3 km de Cat Ba , l’île privée des singes (également connue sous le nom d’île Cat Dua), avec ses paysages naturels intacts et ses magnifiques plages, a attiré de nombreux touristes et visiteurs. Selon de nombreuses critiques de touristes et de visiteurs, cette île possède la plus belle plage de l’ île de Cat Ba avec une eau de mer d’un bleu profond, la beauté de la nature et son climat magnifique.
Vous pourrez voir sur place, je vous le donne en mille, des singes.
Elle a deux côtés, l’un est la station pour les visiteurs étrangers, et l’autre est une plage pour tout le monde. En plus de la natation, vous pouvez monter la haute tour de Monkey Island et voir un coin de la baie de Lan Ha. Pour aller à l’ Île des Singes, vous pouvez manuellement faire du kayak, ou louer un bateau ou y aller en ferry.
5. Explorer le parc national de Cat Ba
Situé au nord-ouest de l’ île de Cat Ba , cet archipel se trouve à environ 40 km de Hai Phong et est administré par cette ville. En tant que réserve de biosphère impressionnante, le parc national de Cat Ba est reconnu comme site du patrimoine mondial du Vietnam grâce à son atmosphère fraîche et à sa riche biodiversité. Il n’est pas surprenant que le parc national Cat Ba attire des milliers de touristes chaque année.
Le parc national de Cat Ba abrite des espèces rares de langurs, inscrites sur la liste rouge, ainsi qu’une végétation luxuriante. C’est l’occasion pour vous de vous rapprocher de la nature. En particulier, dans le parc national de Cat Ba, se trouve la montagne Ngu Lam, d’où vous pourrez observer des montagnes vallonnées, l’une des plus belles vues et uniques de Cat Ba.
6. Camping sur une plage déserte
L’une des expériences appropriées pour les groupes de jeunes lors de leurs voyages consiste à louer un bateau à Cat Ba (ou un kayak et oui encore), puis à ramer vers des plages inhabitées à l’extérieur de la baie de Lan Ha pour camper pendant la nuit.
Le sentiment d’être «Robinson sur l’île déserte» sera sûrement un souvenir inoubliable pour chaque jeune touriste de Cat Ba.
7. Escalade de la montagne
Un des sujets de Cat Ba pour lesquels les amateurs d’aventure votent est la l’escalade.
Les sites d’escalade incluent l’île de Dau Be (après 2 heures de bateau depuis le port de Cat Ba, la falaise de Ben Beo (à environ 2 km du centre de Cat Ba, l’île de Ba Trai Dao (à environ 22 km du au sud du port de tourisme)… Cependant, si vous n’aimez pas l’aventure, vous pouvez également escalader les montagnes directement à l’Île des Singes.
8. Visiter un vieux village de pêcheurs
Peut-être avez-vous traversé un village historique en faisant du kayak ou en naviguant autour de la baie de Lan Ha. A Cat Ba, il y a le village de pêcheurs de Cai Beo, qui est le plus ancien et le plus célèbre village du Vietnam. Vous ne pouvez pas oublier le calme en kayak à travers le village flottant, les péniches aménagées et le sourire des femmes du village. Ils sont très enthousiastes et peuvent même vous inviter à visiter leurs maisons.
Le village de pêcheurs de Cai Beo est situé près du port de Cai Beo. Ce n’est pas difficile de partir d’ici.
Cependant, il y a aussi l’ancien village de Viet Hai à Cat Ba, qui est également très prisé par l’écotourisme. Il y a trois façons de se rendre à l’ancien village de Viet Hai: prendre un bateau pour 300 000 VND / excursion, faire une randonnée à travers le parc national de Cat Ba et faire du kayak.
9. La grotte de l’hôpital Cat Ba
Située à 10 km au nord de Cat Ba et sur le chemin du parc national de Cat Ba, la grotte de l’hôpital Cat Ba a été utilisée comme un hôpital secret construit La guerre américaine et ensuite était un refuge des dirigeants de Cach Mang restés jusqu’en 1975 pour éviter le lourd bombardement américain.
Aujourd’hui, la grotte de l’hôpital Cat Ba est l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’île de Cat Ba en tant que vestige de la guerre du Vietnam . Cet hôpital à l’abri des bombes ne peut être facilement vu de l’air ou du sol, ce qui confère à cette grotte une beauté mystérieuse.
10. Fort du Canon
Cat Ba , situé au nord du Vietnam, est célèbre pour ses paysages pittoresques, ses paysages magnifiques et ses nombreuses attractions . L’une des destinations touristiques à ne pas manquer sur l’île de Cat Ba est le Fort du Canon.
Sa porte d’entrée est à environ 10 minutes à pied de la ville de Cat Ba. Offrant différents points de vue sur la baie d’Halong, le fort Canon est considéré comme l’un des sites d’observation les plus populaires de l’île de Cat Ba.
Prix: 80.000 vnd