Si vous êtes à Sapa et avez l’intention de gravir le mont Fansipan , le « toit de l’Indochine », et que vous recherchez le moyen pratique et sans risque d’atteindre ce point culminant, le téléphérique du Fansipan sera la meilleure option car il ne faut que quinze minutes pour atteindre le sommet, contre un ou même deux jours de randonnée si vous y allez à pied. 

Avant de vous lancer dans votre aventure passionnante, lisez notre introduction au téléphérique de Fansipan pour acquérir tous les détails nécessaires et vous préparer à une expérience complète.

Où est la station de téléphérique ?

Le téléphérique commence son voyage à la station Hoang Lien, située dans la zone touristique Fansipan Legend, à 3 km de l’église de pierre au cœur de la ville de Sapa. Chaque téléphérique peut accueillir 30 à 35 personnes et transférer 2 000 passagers entre les 2 stations en 1 heure.

gare telepherique hoang lien sapa

Le dernier arrêt est la station de téléphérique de Fansipan, à partir de laquelle vous pouvez soit continuer à monter 600 marches jusqu’au sommet de Fansipan, toucher le point de repère sur le toit de l’Indochine ou explorer la magnifique légende de Fansipan, qui comprend le jardin de bambous, Bao An Thien Tu , Bich Van Thien, et bien plus encore.

Comment se rendre à la station de téléphérique de Hoang Lien

Sapa propose de nombreux modes de transport pour les touristes à visiter. Depuis la ville de Sapa, vous pouvez prendre un bus ou un train ou simplement marcher jusqu’à l’arrêt du téléphérique.

Taxi

Se rendre au téléphérique de Hoang Lien en taxi ne prend que 10 minutes et c’est le choix le plus rapide. Si vous prenez un taxi à Sapa, comptez 17.000 VND par kilomètre au lieu d’un prix moyen de 10.000 VND à 12.000 VND.

telepherique sapa

A Pied

C’est le meilleur moyen d’admirer le magnifique paysage de Sapa à pied tout en se dirigeant simultanément vers la gare de Hoang Lien. 

De l’église de Sapa, vous pouvez vous diriger vers le carrefour de Silver Falls, tourner à gauche sur Nguyen Chi Thanh et continuer tout droit jusqu’à Fansipan Legend (environ 1,7 km). L’itinéraire vers l’arrêt du téléphérique est bien balisé, vous pourrez donc le trouver facilement.

En Train

Un train de montagne est célèbre et pratique car les touristes peuvent voyager de la ville de Sapa au terminal du téléphérique. Le train relie l’hôtel MGallery à Sa Pa à l’arrêt du téléphérique de Fansipan, ce qui en fait le plus long chemin de fer de montagne du Vietnam. 

depart telepherique sapa mgallery
MGallery à Sapa

Le train traverse plusieurs tunnels, traverse un viaduc et offre aux passagers une vue sur la beauté naturelle majestueuse de la vallée de Muong Hoa et des villages paisibles.

Prix ​​​​et heures d’ouverture du téléphérique de Fansipan

Horaires d’ouvertures

Prestations de serviceLundi vendredi Samedi – Dimanche et jours fériés
Voyage vers FansipanDernier voyage vers SapaVoyage vers FansipanDernier voyage vers Sapa
Funiculaire de Muong Hoa7h45 – 16h18h306h30 – 16h3019h30
Téléphérique8h – 16h3018h7h – 17h19h
Funiculaire Fansipan8h30 – 17h17h307h30 – 17h3018h30
billetterie7h30 – 16h6h00 – 16h30 
Restaurant Van Sam11h – 15h Tous les jours

Prix Téléphérique Fansipan

fansipan sapa trekking

Le groupe SunWorld fournit le prix indiqué dans le tableau ci-dessous. Le processus de paiement des billets de téléphérique est maintenant relativement rapide et facile, et vous n’avez pas à attendre aussi longtemps qu’avant. Le billet est valable un jour et vous devez le rendre, alors conservez-le soigneusement.

Prestations de serviceEn semaine, samedi après-midi et dimancheDimanche matin, matin férié
Adulte (>1.4m)Enfants (1m-1.4m)Adulte (>1.4m)Enfants (1m-1.4m)
Téléphérique aller-retourCitoyens non Lao Cai800 000 VND550 000 VND900 000 VND550 000 VND
FuniculaireFuniculaire de Muong Hoa (aller-retour)150 000 VND150 000 VND
Funiculaire de Fansipan (montée)150 000 VND150 000 VND
Funiculaire de Fansipan (descendant)120 000 VND120 000 VND
Funiculaire Fansipan (aller-retour)270.000 VND270.000 VND

Note: 

– Le billet n’est valable que pour la date de visite sélectionnée

– Il n’y aura aucun échange ou remboursement disponible 

– Le prix pour les enfants de moins de 1 m de hauteur ne sera pas facturé

Originaire de Normandie et Fondateur de "Vietnam Mag", j'ai troqué mes rues pavées de ma ville natale pour les montagnes mystiques du Nord Vietnam. Webdesigner de formation, je me suis installé à Hanoï il y a 15 ans et je me suis rapidement passionné pour la richesse culturelle de la région. Spécialiste du Nord du Vietnam, je suis aussi un randonneur aguerri, partageant ses expériences de trek dans les régions reculées et ses rencontres avec les communautés locales.

Un commentaire

Leave A Reply