Si vous cherchez des attractions touristiques à proximité de Hanoi, la capitale du Vietnam mais ne savez pas laquelle choisir et quoi faire lors de votre venue ?
Le Top 10 à faire près de Hanoi ci-dessous vous donnera quelques conseils pour passer de vraies vacances ! Ces activités sont non seulement attractives mais aussi pratiques pour les visiteurs de se déplacer dans la journée !
1. Croisière dans la baie d’Halong
La croisière de nuit dans la baie d’Halong est l’une des expériences les plus populaires que les voyageurs choisissent pour voyager au départ de Hanoi ! Pourquoi? Parce qu’elle est célèbre pour sa mer turquoise tranquille et ses magnifiques paysages naturels autour des îles.
Vous êtes peut-être un peu confus quant à ce que vous pouvez faire à bord, mais les activités de kayak valent la peine d’être pratiquées une fois sur la Baie d’Halong ! De plus, les repas à bord sont une combinaison harmonieuse de cuisine vietnamienne et internationale. Si vous souhaitez préparer vous-même des plats vietnamiens, les cours de cuisine à bord sont un bon choix. La nuit, vous pourrez profiter d’activités à bord telles que des jeux ou de la pêche aux calamars.
Le moyen le plus simple de se rendre à Halong depuis Hanoi est d’utiliser le bus car il ne met que 2 heures pour 150 km. Ce moyen de transport vous aidera à vivre des expériences intéressantes avec la culture locale, en particulier avec les touristes étrangers.
2. Faire du vélo à Ninh Binh
La distance entre Ninh Binh et Hanoi est de près de 100 km.
Un voyage pour découvrir Ninh Binh à vélo doit être sur votre liste de voyage car les visiteurs peuvent louer un vélo pour profiter de l’ambiance calme de nombreux paysages comme les grottes. Le paysage est un mélange de rivières sinueuses et de montagnes calcaires, créant d’innombrables grottes naturelles mystérieuses. En outre, vous pourrez visiter d’anciens temples à l’architecture traditionnelle de style asiatique.
Un autre endroit que vous pouvez atteindre en vélo est la pagode Bai Dinh. Située à 15 km de la ville de Ninh Binh, cette destination est l’une des plus grandes pagodes du Vietnam et un sanctuaire pour les fidèles.
3. Promenade en bateau à Tam Coc
La région de Tam Coc est également connue sous le nom de baie d’Ha Long sur terre grâce à la beauté sereine – la tranquillité des rizières et la rivière qui serpente à travers les falaises. La meilleure chose à propos de ce site est la distance car Tam Coc n’est qu’à environ 100 km de Hanoi avec un système de transport en commun développé, ce qui la rend facile d’accès.
Le bateau vous accompagnera pour découvrir la beauté cachée ainsi que la tranquillité de Tam Coc. Il vous emmènera à travers des rizières ou coulera au milieu de montagnes calcaires géantes avec trois petites grottes. Une fois à l’intérieur des grottes, les visiteurs auront l’impression de regarder un chef-d’œuvre de la nature.
Vous pouvez lire notre article dédié aux balades en bateaux à Tam Coc – Ninh Binh
4. Trekking à Sapa
Un trekking à travers les champs et les montagnes de Sapa est l’un des points forts du Vietnam. Que retirerez-vous de ce voyage ? Le paysage des villages ethniques, des champs spacieux et un ciel cristallin !
Pendant un trekking, vous verrez les chemins entre les rizières et la vallée éblouiront tout le monde, même les grincheux. Vous traverserez de nombreux villages de minorités ethniques différentes, où vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Vous rencontrerez quelques buffles d’eau travaillant dur sur le terrain. Et certainement, c’est un endroit idéal pour prendre des photos.
De Hanoï à Sapa , il faut parcourir environ 376 km en moyenne.
5. Visite du mont Fansipan
Fansipan fait partie des destinations touristiques à ne pas manquer en venant à Sapa. En plus d’atteindre le sommet de l’Indochine en téléphérique pour gagner du temps et des efforts, conquérir le mont Fansipan par la route est également une expérience mémorable.
Se tenir sur Fansipan Peak est également une chance car le temps change toutes les heures et vous êtes vraiment prêt à voir le ciel bleu clair au sommet de la montagne. Parfois, il fait beau au milieu de la montagne, mais le sommet est couvert de nuages.
6. Visitez le paysage incroyable de la cascade de Ban Gioc
Bienvenue à l’une des plus grandes cascades au monde – Ban Gioc ! Une fois à la chute, vous vous rendrez compte que la beauté unique de la partie principale, car la cascade ne coule pas directement du haut ! Il y a des couches rugueuses et divisées comme des escaliers, formant une tache blanche entre la terre et le ciel. L’image naturelle est la fusion du vert frais debout près de la pagaie dorée.
La cascade de Ban Gioc est située à Cao Bang et à environ 335 km de Hanoi. Vous aurez besoin de 7 heures pour y arriver Ainsi, le paysage incroyable de la cascade de Ban Gioc est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer !
7. Aventurez-vous à Ma Pi Leng à Ha Giang
Ma Pi Leng est un col accidenté d’environ 20 km de long, traversant 3 communes du district de Meo Vac, province de Ha Giang.
Du haut de Ma Pi Leng, le majestueux paysage de montagne avec d’un côté une falaise ; l’autre côté est le bassin profond de la rivière Nho Que avec de l’eau vert émeraude, les cols nord et nord-est s’étendant à perte de vue sont des milliers de montagnes rocheuses nues grises.
Vous pouvez vous immerger dans l’immense espace, regarder les montagnes majestueuses dans les nuages fantaisistes et laisser la sensation de dériver sur cette rivière calme.
8. Explorez l’ancien village de Duong Lam
À environ 44 km de Hanoi, l’ancien village de Duong Lam est le choix parfait si vous recherchez la campagne tranquille pour vous reposer après le chaos de la ville. Grâce aux caractéristiques artistiques d’un ancien village vietnamien dans le delta du fleuve Rouge, l’ancien village de Duong Lam n’est que derrière l’ancienne ville de Hoi An et la vieille ville de Hanoi en termes d’échelle et de valeur.
Cet endroit conserve de vieilles maisons architecturales avec des rues en briques, des murs en latérite et d’autres caractéristiques de la campagne du nord du Vietnam. Les vieilles maisons de Duong Lam sont centenaires et ont été maintenues en bon état pendant longtemps. Les habitants sont aussi des personnes qui ont des ancêtres sédentaires depuis des années et qui ont une connaissance approfondie de l’histoire de ce vieux village. Les invités auront l’occasion d’en savoir plus sur cet ancien village à travers ces personnes.
C’est l’un des meilleurs villages traditionnels au Vietnam.
9. Détendez-vous à la plage sur l’île de Cat Ba
L’île de Cat Ba n’est pas occupée comme la baie d’Ha Long ; alors vous aurez plus de temps pour explorer les plages là-bas.
Parce que les plages sont très proches de la plupart des auberges de jeunesse, vous pouvez tout faire pour que vos vacances soient pleines d’émotions : prenez des bains de soleil autant que vous le souhaitez ; immergez-vous dans une eau cristalline ou faites du kayak. Une chose à ne pas ignorer est que vous devez débarquer avant le coucher du soleil car alors la marée est forte et les vagues sont hautes.
Le moyen le plus flexible est de trouver un bus de Hanoi à Cat Ba car cela ne vous prend que 3 heures. En outre, les taxis sont également une option à trouver, mais le montant à payer est plus cher.
10. Randonnée et trekking dans la vallée de Mai Chau
La vallée de Mai Chau est située à 140 km de Hanoi et atteindre ce site est aussi simple que bonjour en 3 heures.
La destination est célèbre pour le berceau de la culture ethnique. Ainsi, il vous offrira une ambiance de rêve, alors ne manquez pas l’occasion de vous promener en vélo. Une fois que vous avez vu le paysage de la vallée, la plupart des gens tombent amoureux de la nature, de la vie et de l’identité des gens.
L’atmosphère sauvage et lyrique est le mélange d’alluvions ainsi que le bleu turquoise fantaisiste de l’eau. Rien de mieux que de profiter de la plénitude relaxante d’un espace vert ! Il n’y a pas de rangées de bâtiments rapprochés. Au lieu de cela, des villages paisibles sont des choses que vous pouvez voir avec de simples rizières en terrasses embrassant les montagnes verdoyantes sous des nuages flottants.
Envie de découvrir l’identité culturelle des peuples ethniques ? Bienvenue au berceau du tourisme communautaire le plus rustique – Ville du Lac! Vous aurez l’occasion de découvrir vous-même la fabrication de merveilleux produits de brocart et de découvrir la culture du riz de montagne.