restaurant michelin Bun Bo Hue 14B saigon
|

5 Villes pour les Foodies au Vietnam à ne pas manquer

Vous n’aurez jamais faim en vous promenant au Vietnam. Alors, quelle partie du Vietnam possède la cuisine la plus délicieuse ? Découvrons nos 5 villes célèbres pour un voyage gastronomique au Vietnam.

Parler de la cuisine vietnamienne n’est peut-être pas un sujet nouveau, car elle est bien connue dans le monde entier. Vous n’aurez jamais faim en vous promenant au Vietnam. Alors, quelle partie du Vietnam possède la cuisine la plus délicieuse ? Cette question doit être vraiment difficile à répondre pour tout voyageur au Vietnam, car chaque région a ses propres spécialités et variantes.

Les visiteurs affamés au Vietnam découvriront bientôt à quel point la nourriture varie au fur et à mesure de leur voyage à travers le pays. En raison d’un large choix de plats vietnamiens, vos papilles gustatives seront toujours surprises.

Si vous n’avez pas encore essayé les plats vietnamiens et que vous hésitez encore, voici ma sélection des endroits au Vietnam qui proposent la meilleure cuisine .

1. Hanoi

pho hanoi vietnam

Hanoi regorge de sites touristiques qui plairont aux visiteurs : le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique , le lac Hoan Kiem et le vieux quartier avec ses rues animées. Si vous voulez vraiment comprendre le peuple hanoien et sa culture, vous devrez vous plonger dans sa cuisine de rue. La marche est toujours ma façon préférée d’explorer de nouveaux endroits, et les aventures culinaires rehaussent vraiment l’expérience dans son ensemble.

La gastronomie de Hanoi peut être écrasante avec son mélange d’odeurs et de saveurs. Et elle vaut vraiment la peine d’être explorée. Pour n’en citer que quelques-uns, voici quelques-uns des plats incontournables : les nouilles Pho , le Pho Cuon, le Xoi (riz gluant avec garniture), le Bun Rieu, le sandwich Banh Mi, le Caphe Trung (café aux œufs) et, enfin et surtout, le Bun Cha, c’est ce qu’Obama a mangé lors de sa soirée avec Bourdain.

2. Sapa

Chaque visiteur de Sapa est enchanté par son climat frais, ses paysages montagneux exceptionnels et son paradis culinaire avec des plats locaux uniques de la région du nord-ouest. Si vous souhaitez à la fois manger et faire du tourisme, il existe plusieurs restaurants avec de belles vues et de la bonne nourriture. Il serait dommage de manquer les plats fascinants de Sapa tels que le porc « Cap Nach », le ragoût de saumon, la soupe Thang Co, la viande séchée Khang Gai…

Le soir, vous trouverez de nombreux stands proposant une multitude de brochettes grillées. C’est peut-être la spécialité la plus célèbre de Sapa. Il existe un nombre incalculable de plats que vous n’aurez peut-être pas assez de « place » dans votre estomac pour tous les goûter. Le temps froid, humide et brumeux fera de manger à Sapa un moment agréable. Alors, si vous en avez l’occasion, promenez-vous le long de la rue principale et arrêtez-vous à un stand qui attire votre regard (et votre nez).

3. Hué

restaurant michelin Bun Bo Hue 14B saigon

Partout au Vietnam, on vous dira que Hue est le meilleur endroit pour un délicieux repas.

Les plats de Hue se distinguent par leur taille relativement petite et leur présentation raffinée, vestige de la cuisine royale. Parmi les plats à ne pas manquer, citons le Bun Bo Hue (vermicelles de bœuf à la Hue), le Com Hen (riz aux palourdes), le Bun Thit Nuong (vermicelles au porc grillé), le Nem Lui (brochettes de citronnelle) et divers types de « banh » (gâteau) et de « che » (soupe sucrée).

Il est préférable de déguster ces plats à un rythme tranquille, en flânant dans la ville pour trouver le refuge idéal.

4. Hoi An

cao lau hoi an vietnam

L’attrait de Hoi An ne réside pas seulement dans ses habitants charmants, mais aussi dans sa vaste cuisine. Croyez-le ou non, une raison particulièrement importante de visiter Hoi An est sa gastronomie. La ville est petite mais la culture culinaire est si riche et diversifiée, avec des plats qui sont si bon marché mais extrêmement délicieux.

Goûter à la cuisine locale à Hoi An est l’une des choses que j’ai le plus appréciées. En parlant de Hoi An, c’est une grosse erreur d’oublier ses plats emblématiques : les nouilles Cao Lau, My Quang (nouilles à la Quang), Com Ga (riz au poulet de Hoi An), Banh Mi (en gros, le « Banh Mi » est délicieux, mais le « Banh Mi Hoian » est incroyablement délicieux et à ne pas manquer), Banh Bao Banh Vac (raviolis à la rose blanche), Banh Beo (crêpe de riz à la vapeur), etc…

Je vous recommande de lire l’excellent site Good Morning Hoi An de Laurent sur le centre du Vietnam.

5. Saigon (Ho Chi Minh Ville)

tu house saigon michelin

Peu importe où vous séjournez à Saigon , vous n’êtes jamais loin de la bonne cuisine ! C’est l’endroit où il y a toujours quelque chose à manger, avec des découvertes à faire chaque jour. La cuisine du monde entier est présente dans cette ville. Promenez-vous et vous trouverez des stands de nourriture ou des chariots de nourriture ambulants bordant les rues, vendant de tout, des crêpes croustillantes au jus de canne fraîchement pressé en passant par les fruits de mer grillés. Avec une multitude de plats savoureux à déguster, il est difficile de décider quoi choisir pour une courte liste des plats incontournables à essayer à Hochiminh-Ville .

Sans parler des plats internationaux, pour les plats suggérés ici, vraiment, vous pouvez les trouver partout et si vous voyez un panneau pour l’un des plats, arrêtez-vous au stand, commandez-le et essayez-le : Pho (rappelez-vous, le goût du pho dans le sud est totalement différent de celui du nord), Banh Trang Tron (salade de feuilles de riz), Banh Mi (ouais, encore « banh mi », mais les banh mi de chaque région sont différents mais tous sont délicieux. Alors essayez-les tous car il existe d’innombrables variantes de sandwich « banh mi » qui n’attendent que vous pour être découvertes !), Com Tam (riz brisé), Bun Bo Nam Bo (vermicelles de bœuf à la mode du Sud), Banh Xeo. Hu Tiu Nam Vang, Oc (escargots)…

Le Vietnam est l’une des meilleures destinations culinaires au monde. Un voyage à travers la cuisine et la culture vietnamiennes . Si vous n’êtes jamais allé au Vietnam auparavant, cette idée pourrait vous enthousiasmer. La cuisine vietnamienne est omniprésente, variée et délicieuse. En même temps, le Vietnam possède l’une des cuisines les plus saines d’Asie, voire du monde. Mangez à travers le Vietnam, c’est sûr, vous deviendrez un grand fan de la cuisine vietnamienne !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *