Explorer la citadelle impériale de Thang Long à Hanoï lors d’une visite nocturne est une occasion de découvrir le cadre, les activités de l’ancienne cour royale et des artefacts datant de plusieurs milliers d’années.
Bien que le périple de 90 minutes puisse sembler court, il vous offrira certainement les expériences les plus originales et uniques de votre séjour à Hanoï.
Située au 19c. de Hoang Dieu, dans le district de Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long à Hanoï a été érigée en 1010 lorsque le roi Ly Thai To a promulgué un décret déplaçant la capitale de Hoa Lu à Dai La. Après de nombreux embellissements et rénovations, elle demeure une œuvre architecturale majestueuse et est devenue l’un des monuments les plus significatifs du Vietnam.
Ce site, lié à mille ans d’histoire de construction et de défense de la nation, est reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel. Lors de la visite nocturne de 90 minutes pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï, vous serez émerveillé par l’unique espace architectural, découvrirez les anciennes activités royales et aurez l’occasion de voir des antiquités millénaires de vos propres yeux.
Prix du billet de visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, Hanoi
Une fois que vous avez franchi l’entrée principale de la citadelle impériale de Thang Long, vous trouverez l’espace réservé à la vente des billets et au stationnement. Le tarif standard pour une visite nocturne de la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï, est de 300 000 VND par visite, mais il peut être réduit à 200 000 VND par visite à certaines heures spécifiques.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans et les enfants âgés de 5 à 11 ans bénéficient d’une réduction de 50 % sur le prix du billet adulte. Une fois que vous avez acheté votre billet pour la visite de la citadelle impériale de Thang Long à Hanoï, les guides touristiques vous donneront un aperçu de l’itinéraire de cette expérience avant le début de la visite.
Visite nocturne « Décoder la Citadelle Impériale de Thang Long »
Adresse : 19C Hoang Dieu, Ba Dinh, Hanoï
Horaires d’ouverture : 19h tous les vendredis et samedis
Durée: 90 min
Vivez une visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, Hanoi
À 19 heures, la visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï, débutera officiellement. Ce voyage commence à partir de la relique de Doan Mon, la plus grande porte menant à la Cité Interdite (le lieu de résidence et de travail du roi dans le passé). Ici, vous aurez l’honneur de parcourir la voie du milieu qui autrefois était réservée aux rois.
En entrant dans la relique de Doan Mon, vous aurez l’occasion d’admirer des acteurs talentueux recréant la cérémonie de la cour du roi et la danse « Thang Long Royal Court ».
En poursuivant la visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, vous arriverez à la galerie dont le thème principal est « Mille ans de Thang Long – Hanoï depuis le sous-sol ».
Vous pourrez observer de vos propres yeux des artefacts anciens associés aux dynasties féodales du Vietnam. Le guide touristique expliquera chaque artefact et histoires à travers 1 300 ans d’histoire. Ces expériences aident les gens à mieux comprendre la citadelle impériale de Thang Long et les céramiques utilisées dans le palais à chaque époque.
Après avoir quitté la galerie, vous pourrez participer à la cérémonie d’offrande d’encens et exprimer votre gratitude aux 52 empereurs qui ont contribué à la préservation et à la protection du fleuve et à la construction de la citadelle de Thang Long sur les marches du palais Kinh Thien – Le lieu où d’importants empereurs royaux des cérémonies ont lieu.
Après la visite nocturne de la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï, vous entrerez dans le site de reliques archéologiques situé juste derrière le bâtiment de l’Assemblée nationale.
L’un des points forts ici est l’ancien puits de la dynastie Tran, également connu sous le nom de Puits du Roi (formé aux alentours des XIIIe et XIVe siècles). Lors des fouilles, les archéologues ont trouvé dans le puits de nombreuses céramiques et matériaux architecturaux de la dynastie Tran.
Chaque personne recevra une bouteille en verre pour boire personnellement l’eau qui, dans le passé, était réservée au roi et à ses amis proches.
Après avoir récupéré l’eau du puits, vous commencerez à décoder les artefacts révélés lors de la dernière étape de la visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï.
Il vous sera fourni des suggestions grâce à la technologie de projection laser au-dessus des reliques archéologiques. Ce processus de décodage est l’une des activités intéressantes qui aide les gens à mieux comprendre l’histoire du Vietnam.
À la fin de la visite nocturne pour explorer la citadelle impériale de Thang Long, à Hanoï, ceux qui décodront correctement recevront des cadeaux.