L’avion semble être le meilleur moyen pour ce voyage. Si vous attendez de la commodité et du confort, vous devriez choisir un vol de la baie d’Halong à Ho Chi Minh.
De la Baie d’Halong à Ho Chi Minh , l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour un trajet aussi long (environ 1700 km) en seulement 2 heures et en offrant aux passagers un service strictement professionnel.
Désormais, plusieurs vols de la baie d’Halong à Ho Chi Minh sont disponibles, vous pouvez donc librement choisir celui qui correspond à votre facture.
Cependant, la multitude d’opérateurs aériens et d’aéroports peut parfois vous dérouter. Pour vivre la meilleure expérience, vous pouvez suivre notre guide pour vous rendre à Ho Chi Minh depuis la baie d’Halong en avion.
Aéroports de la Baie d’Halong et de Hô Chi Minh
Étant donné que la Baie d’Halong et Ho Chi Minh sont grandes et bien développées, elles possèdent toutes deux ou sont entourées de grands aéroports, ce qui est très pratique pour réserver des vols et transférer vers l’aéroport.
1. Les aéroports près de la baie d’Halong
- Aéroport de Van Don, Quang Ninh
L’aéroport de Van Don, également connu sous le nom d’aéroport international de Quang Ninh, est le plus récent aéroport du Vietnam à être achevé en 2019. Situé sur l’île de Van Don, l’île la plus grande et la plus densément peuplée de l’archipel de Bai Tu Long, l’aéroport occupe une vaste superficie de 290 hectares et est bien construit dans un style moderne.
Depuis la baie d’Halong, il ne vous faut qu’environ 1 heure pour rejoindre l’aéroport de Van Don, ce qui est un bon point car moins vous perdez du temps dans ce trajet, plus vous pourrez vous détendre. Une autre raison est que l’aéroport de Van Don a été le premier au Vietnam à être géré par un secteur privé.
Cela rend l’aéroport exceptionnel avec des services vraiment excellents, des installations de haut niveau et une connexion avec d’autres aéroports du pays par des compagnies aériennes nationales telles que Vietnam Airlines et Vietjet Air. En conséquence, l’aéroport de Van Don montre désormais tout son potentiel touristique. À l’avenir,
- Aéroport de Cat Bi, Haiphong
L’aéroport de Cat Bi est un aéroport international situé à Hai Phong (à environ 5 km du centre-ville). Avec une superficie de 15 630 m2 et des installations les plus modernes, l’aéroport peut accueillir 4 à 4,5 millions de passagers chaque année d’ici 2020, et 8 à 8,5 millions d’ici 2025, devenant également la principale porte d’entrée de Hai Phong vers d’autres provinces. comme les autres pays.
L’aéroport de Cat Bi accueille désormais des vols intérieurs depuis/vers Ho Chi Minh, Phu Quoc, Pleiku, Nha Trang, Da Lat, Da Nang et des vols internationaux depuis/vers Macao et Séoul. Pacific Airlines, VietJet Air, Vietnam Airlines et Emirates sont quelques compagnies aériennes qui exploitent l’aéroport.
Outre sa vaste superficie et le large choix d’opérateurs aériens, l’aéroport de Cat Bi est toujours l’un des aéroports à la croissance la plus rapide en termes de nombre de passagers et de commodités. Donc, vous pouvez choisir l’aéroport sans aucun doute sur son service de transfert. Depuis la baie d’Ha Long, il vous faudra environ 1 heure et 30 minutes pour rejoindre l’aéroport de Cat Bi, ce qui est un temps tout à fait raisonnable.
- Aéroport international de Noi Bai, Hanoï
L’aéroport international de Noi Bai est l’un des plus grands aéroports du Vietnam. L’aéroport occupe une superficie immense de 165 224 m2 et peut accueillir de 9 à 13 millions de passagers.
En outre, Noi Bai se classe au deuxième rang des aéroports les plus fréquentés du Vietnam (juste après Tan Son Nhat), ce qui s’explique facilement par le fait que de nombreuses compagnies aériennes exploitent désormais l’aéroport. Dans le terminal domestique, il y a Vietnam Airlines, VietJet Air, Pacific Airlines, Bamboo Airways, etc.
Dans le terminal international, Korean Airlines, Laos Airways sont de gros exploitants. En tant que grand aéroport pouvant accueillir des millions de passagers, l’aéroport international de Noi Bai devrait vous fournir des services professionnels tels qu’un centre commercial, un vestiaire, une aire de jeux pour enfants et une salle de garde d’enfants pour vous offrir la meilleure expérience lors de votre voyage de la baie d’Halong à Ho Chi Minh.
Si vous choisissez l’aéroport, sachez que le transfert de la baie d’Halong à l’aéroport de Noi Bai vous prendra un peu plus de temps (environ 2 heures 50 minutes).
2. Aéroport de Hô Chi Minh
- Aéroport international de Tan Son Nhât
Dans le voyage de la baie d’Halong à Ho Chi Minh, les avions doivent atterrir à l’aéroport international de Tan Son Nhat, l’aéroport le plus fréquenté du Vietnam. Avec une superficie de 850 hectares et une capacité totale allant jusqu’à 38 millions de passagers, l’aéroport lui-même est le centre de transfert aérien pour Hô Chi Minh-Ville et le reste du sud-est du Vietnam.
Sans aucun doute, tous les vols décollant du Nord sont susceptibles d’atterrir ici. En outre, Tan Son Nhat offre toujours des services de haut niveau et figure dans le Top 50 des aéroports les plus prisés par les touristes du monde entier. L’aéroport est également assez proche du centre d’Hô Chi Minh-Ville (environ 8 km). Vous pourrez donc vous déplacer et visiter certains lieux touristiques de la ville depuis l’aéroport de Tan Son Nhat.
Réservez un vol de Baie d’Halong vers Hô Chi Minh
Pour voyager de la Baie d’Halong à Hô Chi Minh en avion, vous pouvez choisir l’une des trois manières suivantes.
1. Réservez un vol direct vers Ho Chi Minh depuis l’aéroport de Van Don
Il s’agit du moyen le plus courant de voler de la baie d’Halong à Hô Chi Minh car la route est directe. En outre, l’aéroport de Van Don est assez proche de la baie d’Halong ; le transfert ne pose donc pas de problème.
Jusqu’à présent, la voie aérienne Van Don Sai Gon a été exploitée par trois principaux opérateurs Vietnam Airlines, Bamboo Airways et VietJet Air.
Chaque jour, il y a 4 vols aller-retour.
– Deux d’entre eux sont gérés par VietJet Air, partent à 9h45 et 10h15.
– Les autres sont sous le contrôle de Bamboo Airways et Vietnam Airlines, décollant respectivement à 11h45 et 18h40.
Habituellement, il vous faudra environ 3 heures pour voler de Van Don à Ho Chi Minh (y compris 1 heure de transfert de la baie d’Halong à Van Don). Le prix du billet d’avion varie entre 48,06 et 53,82 USD/adulte.
Pour réserver des vols directs de Van Don à Hô Chi Minh, vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’opérateur de vol. Remplissez toutes vos informations (départ, destination, date, nombre de passagers, etc.), soumettez-les et attendez la confirmation de la compagnie aérienne, puis terminez le paiement.
2. Réserver un vol de Hanoï à Ho Chi Minh
Si vous prévoyez de visiter la capitale, vous pouvez choisir de prendre un vol de Hanoï à Ho Chi Minh plus tard. Ici, à l’aéroport de Noi Bai, vous bénéficierez d’une gamme extraordinairement large de vols (jusqu’à 65 vols par jour).
Ces vols sont sous le contrôle de Vietnam Airlines, VietJet Air, Bamboo Airways, parfois des vols en partage de code entre Vietnam Airlines et Pacific Airlines.
En particulier, chaque jour,
– Les vols VietJet Air doivent partir à 5h40, 6h30, 8h20, 9h20, 9h45, 13h10, 14h10, 15h10, 16h30, 17h10, 17h40, 20h10, 21h15, 21h50, 22h55
– Vietnam Airlines fait décoller ses vols à 7h00, 7h55, 8h00, 9h00, 9h10, 10h00, 11h00, 11h55, 12h00, 12h30, 13h00, 14h00, 15h00, 15h30, 16h00, 17h00, 18h00, 18h30, 19h00, 20h00, 22h00
– Les avions de Bamboo Airways partent pour Ho Chi Minh à 6h10, 6h55, 8h20, 10h45, 14h05, 16h40, 19h50, 21h55, 23h05.
De plus, vous devrez passer environ 2 heures pour le transfert de la baie d’Halong à Hanoi. Pour cela, vous pouvez choisir de voyager en bus, en taxi ou en moto, selon vos préférences.
3. Réservez un vol de Cat Bi, Hai Phong à Ho Chi Minh
Lorsque vous voyagez à Hô Chi Minh, partir de Cat Bi est également une bonne idée. Depuis l’aéroport international de Cat Bi, des vols proposant un transfert vers Tan Son Nhat sont toujours disponibles.
Ces vols opérés par Vietnam Airlines, Bamboo Airways, VietJet Air, Pacific Airlines décollent à 8h10, 9h00, 9h50, 10h10, 12h05, 12h10, 13h40, 15h55, 17h25, 17h35, 18h10, 20h40, 21h35. Le prix du billet d’avion est d’environ 65,20 USD/adulte/aller-retour.
2 heures est la durée moyenne que vous passerez à voler de Cat Bi à Hô Chi Minh. De plus, le transfert de la baie d’Halong à Cat Bi vous prendra 1 heure de plus. Vous pouvez voyager en bus, en taxi ou en voiture privée.
Même si la réservation de billets semble si simple que tout le monde peut le faire, vous risquez néanmoins de vous retrouver face à des situations inattendues. Certains sont des annulations de billets, des réservations erronées. Certains entraîneront même une perte d’argent.
Compagnies aériennes de la Baie d’Halong à Ho Chi Minh
Vietnam Airlines
Vietnam Airlines est une compagnie aérienne nationale fondée en 1956. La compagnie aérienne dessert 64 destinations dans 17 pays. Elle gère au total le plus grand nombre de vols au départ de Hô Chi Minh vers les aéroports de Noi Bai, Van Don et Cat Bi. La compagnie aérienne bénéficie d’excellentes critiques de la part de ses clients et est considérée comme la meilleure compagnie aérienne du Vietnam.
Certains touristes trouvent assez cher de voyager avec Vietnam Airlines par rapport à d’autres compagnies aériennes.
Vietjet
Vietjet est une compagnie aérienne à bas prix fondée en 2007. La compagnie aérienne propose de nombreux vols intérieurs reliant les principales villes du Vietnam et des vols vers sept destinations internationales en Chine, au Cambodge, au Myanmar, en Corée du Sud, à Singapour, en Corée du Sud et à Taiwan… La compagnie aérienne propose des vols au prix le moins cher, mais des retards se produisent souvent.
Bamboo Airways
Bamboo Airways est une compagnie aérienne privée qui a démarré ses activités en janvier 2019 avec pour stratégie de devenir une compagnie aérienne 5 étoiles. Il s’agit d’une compagnie aérienne de loisirs vietnamienne appartenant au groupe FLC.
Cette nouvelle compagnie aérienne exploite de nombreux vols intérieurs et quelques vols internationaux vers la Corée ou Taipei. La compagnie aérienne propose de bons prix et un excellent service client, mais il lui arrive parfois de modifier l’heure du vol.
Pacific Airlines
Il s’agit d’une compagnie aérienne à bas prix, rebaptisée Pacific Airlines en Jetstar Pacific Airlines en 2008. Elle appartient entièrement à Vietnam Airlines (VN). Pacific dessert environ 40 destinations, tant nationales qu’internationales, telles que l’Indonésie, Hong Kong et la Thaïlande.
Comme d’autres compagnies aériennes à bas prix, le prix est bon, mais le service client doit être amélioré.